Le cas de Mikko Rantanen fait vraiment jaser en ce moment. Pourquoi? Parce qu’il produit plus ou moins en Caroline, notamment. Moins que Martin Necas au Colorado, en tout cas.
Rantanen a seulement trois points en sept matchs depuis la transaction et son club de la LNH a seulement deux victoires quand il joue. Il n’a pas l’impact qu’il devrait en Caroline et on peut se demander s’il n’a pas la tête ailleurs.
Est-ce qu’il s’ennuie de Nathan MacKinnon?
Je me demande jusqu’à quel point les rumeurs qui envoient Rantanen ailleurs s’il ne signe pas font partie des distractions dans le dossier. Parce que oui, il a bel et bien des chances de partir ailleurs s’il ne signe pas à long terme dans les prochains jours.
Un peu comme Jake Evans, genre?
Je ne comprends pas forcément pourquoi les Hurricanes ne voudraient pas le garder pour les séries puisque la fenêtre de l’équipe est ouverte. Mais en ce moment, il existe clairement un monde où Rantanen est échangé sous peu.
Ça peut créer des distractions en ville, vous dites? Évidemment.
Mais à ce sujet, je me demande jusqu’à quel point la forme physique de Rantanen entre en ligne de compte. Après tout, ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a dit qu’à ses yeux, Rantanen n’est pas le gars le plus en forme. Rien d’idéal pour les standards de la LNH, en tout cas.
Lavoie le qualifie aussi de «distraction majeure» dans une équipe. Et c’est vrai que par la force des choses et avec toutes les circonstances, Rantanen polarise, en ce moment.
Après tout, s’il n’est pas assez en forme… #LukaDoncic
Est-ce que c’est en raison de sa forme physique que le Colorado a échangé Rantanen – dans le cadre d’une transaction qui a laissé le principal intéressé sous le choc – le mois passé? On peut penser que cela peut faire partie de la réflexion.
Mais il y a aussi l’argent, bien évidemment. Et visiblement, le Colorado était LOIN de ses demandes.
Ce que l’Avalanche avait laissé présager, qu’on était prêt à offrir 12 M$, cette offre-là n’a jamais été déposée.
Parce que moi, ce qu’on m’a toujours dit, c’est que le maximum qu’on voulait lui donner, par saison, c’est autour de neuf à dix millions de dollars par année au maximum. – Renaud Lavoie
prolongation
C’est donc dire qu’en ce moment, la balle est dans le camp des Hurricanes. Le club doit prolonger le contrat de Rantanen (et le joueur le sait sans doute) pour ne pas le perdre d’ici une semaine ou le 1er juillet prochain.Je ne comprends pas comment la Caroline, qui a déjà une drôle de réputation en raison de son proprio, gagnerait à l’échanger à nouveau d’ici le 7 mars. Il n’y a pas de Rantanen sur le marché, en ce moment…
«The have to sign [Mikko Rantanen].» @Rupper17 knows what the Hurricanes have to do. #RaiseUp | #NHLNow pic.twitter.com/61LSef7aNc
— NHL Network (@NHLNetwork) February 25, 2025