Mikko Rantanen échangé : S’il ne signe pas d’ici le 7 mars, c’est possible

Tout le monde parle du dossier Mikko Rantanen en ce moment.

On sait que les Hurricanes veulent le garder : après tout, ils lui ont fait une offre dans les neuf chiffres et ce n’est pas pour rien.

Les dirigeants veulent assurer son avenir en Caroline… Et ils n’ont pas eu peur de lui faire une offre monstrueuse pour tenter leur chance.

Mais on sait aussi qu’il y a une possibilité de le voir être échangé d’ici le 7 mars prochain.

Et la raison est quand même assez simple : les Hurricanes pourraient ne pas vouloir risquer de le perdre pour rien l’été prochain.

C’est logique, vous me direz. 

Mais si Rantanen n’a pas signé son nouveau contrat d’ici le deadline, Frank Seravalli croit que Tom Dundon (proprio) va penser à l’envoyer ailleurs afin d’avoir quelque chose en retour de ses services.

Seravalli (Daily Faceoff) en a parlé dans le récent épisode de son podcast : 

Les choses sont en train de débouler rapidement dans cette histoire-là.

Mikko Rantanen doit penser qu’il peut aller chercher encore plus d’argent… Et de l’autre côté, les Hurricanes veulent être certains de pouvoir maximiser sa valeur – peu importe ce qui arrive au final.

Elliotte Friedman (32 Thoughts), lui, parle de l’idée de voir les Hurricanes garder Rantanen malgré tout pour tenter d’aller gagner la Coupe Stanley dès cette saison.

Ça pourrait donner des arguments pour convaincre Rantanen de rester pour gagner… mais il y a un certain risque qui se rattache à tout ça aussi.

C’est pour ça – toujours selon Friedman – que les autres équipes ne sont pas certaines de la situation actuelle du joueur en ce moment :

Au final, on comprend que le dossier Rantanen sera clairement l’un de ceux qui vont retenir l’attention d’ici le 7 mars prochain dans la LNH.

Parce que pour l’instant, personne ne semble savoir ce que l’avenir réserve à celui qui connaît des difficultés depuis son arrivée en Caroline.

Pour un joueur de son calibre, c’est assez fou, pareil… 

En rafale

– Absolument !

– Bonne question.

– Un bon spectacle.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES