Mikko Rantanen : Eric Engels croit que le CH ferait tout pour le signer cet été

Plus ça va, et plus il y a des doutes concernant l’avenir de Mikko Rantanen au Colorado.

Et la raison est simple : l’Avalanche pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour le payer à sa juste valeur, alors que l’attaquant en est présentement à la dernière année de son contrat.

S’il n’a pas signé un nouveau contrat d’ici le 1er juillet, Rantanen sera libre comme l’air.

La possibilité de voir l’Avalanche l’échanger d’ici la date limite a donc été évoquée (par Renaud Lavoie).

Mais même si Rantanen est échangé d’ici le 7 mars… Ça ne veut pas dire qu’il va s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec sa nouvelle équipe.

Il existe un monde dans lequel il décide de tester le marché des joueurs autonomes pour voir combien d’argent il peut recevoir… Et si ça arrive, Eric Engels a le sentiment que le Canadien va tout faire pour l’amener en ville.

Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’ils (Canadiens) feraient reculer un camion Brink’s jusqu’à la porte de Mikko Rantanen s’il parvenait à se rendre sur le marché. – Eric Engels

Pour ceux qui se posent la question : la compagnie Brink’s est reconnue pour ses camions blindés résistants aux balles qui transportent de l’argent et des biens de valeur.

La référence d’Eric Engels est parfaite. 

Il y a du salaire qui va se libérer chez le CH cet été.

Christian Dvorak (4.45 M$), Joel Armia (3.4 M$) et Michael Pezzetta (812 500 $) ne devraient pas revenir à Montréal et on pourrait peut-être penser à ajouter le nom de David Savard (3.5 M$) à cette liste-là.

Déjà, c’est plus de 10 M$ qui s’enlèveraient de la masse salariale du Canadien. Mais en même temps, il faut aussi offrir un nouveau contrat à Evans, à Heineman et à Dobes… Et il ne faut pas oublier non plus que le prochain contrat de Slaf (7.6 M$ par saison) va s’enclencher cet été. Même chose pour Guhle et son contrat de 5.5 M$ par saison… 

Il y a Lane Hutson aussi, qui va signer un gros contrat sous peu. Mais lui, son gros salaire arriverait seulement pour la saison 26-27.

Cela dit, on sait que plafond salarial va monter (et les salaires aussi). Mais est-ce que le CH aurait vraiment de la place (à court et à long terme) pour offrir un contrat monstre à Rantanen?

La question se pose parce qu’il y a des rumeurs qui veulent que Rantanen puisse toucher jusqu’à 14 M$ par saison lors de son prochain contrat :

Notons que Patrik Laine et Mikko Rantanen sont deux gars de la Finlande et qu’ils partagent le même agent.

Est-ce que Laine pourrait convaincre son chum de prendre un peu moins d’argent pour signer avec une équipe qui a ce qu’il faut pour être compétitive pendant longtemps?

Rantanen ne signera pas à rabais, on s’entend. Mais à mes yeux, il s’agirait de la seule option possible pour le voir porter l’uniforme du Canadien au mois d’octobre prochain.

À moins que Kent Hughes décide d’échanger l’un de ses gros contrats pour faire de la place à l’attaquant vedette de l’Avalanche? C’est possible, ça aussi…

En rafale

– Le marché s’active dans le dossier John Klingberg.

– Wow.

– Bon point.

– Bravo !

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES