Un pool de hockey, c’est comme un portefeuille lors d’une soirée de sortie entre chums… tu n’as pas besoin de dépenser tout ton budget pour avoir du fun!
Perso, je fais toujours cette erreur. J’aime être le gars qui paye les tournées. Je suis un peu trop show-off…
Et j’ai le même problème avec le Pool hebdo Mise-o-jeu.
Chaque semaine, je me casse la tête à maximiser les 100 points qui me sont accordés pour bâtir mon équipe.
Parfois, je me ramasse avec un club vraiment solide sur papier, mais il me reste quelques points à dépenser. Ce que je fais?
Je change un joueur en calculant exactement combien de points je dois dépenser pour qu’il ne m’en reste pas.
J’ai la même philosophie qu’un vétéran qui veut dépenser à fond au souper des recrues pour donner une bonne leçon aux jeunes mousses…
Une philosophie qui génère son lot de problèmes!
Revenons à nos moutons.
Cette semaine, je me retrouvais devant un dilemme: sélectionner Louis Domingue qui a été fumant la semaine dernière,ou miser sur Marc-André Fleury. Mon seul avantage de choisir le Québécois aurait été de vous présenter une équipe composée avec l’entièreté des points à ma disposition…
Too bad pour Fleury!
Je choisis de miser sur Louis Domingue et Pekka Rinne, deux gardiens dominants qui tablent sur des équipes dominantes pour se sortir d’affaire. J’ai pris les mêmes gardiens la semaine dernière, et ils ont gagné…
En défensive, j’y vais avec un mélange de jeunesse avec Thomas Chabot et Neal Pionk puis d’expérience avec Brent Burns et Keith Yandle. Tous ces gars-là sont en feu présentement…
Si vous êtes des lecteurs aguerris, vous connaissez ma stratégie en attaque: j’y vais par trio!
Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog forment le trio le plus redoutable de la LNH offensivement. Contre Nashville, Pittsburgh, Saint-Louis et Detroit, ils devraient s’amuser…
Sinon, je pense que les Jets connaitront une grosse semaine, d’où ma sélection de Kyle Connor, Blake Wheeler et Mark Scheifele. Je ne laisse pas embarquer par la Laine Mania: le gars a marqué en fou la semaine dernière, c’est bien, mais il est incapable de faire une passe. Je pense qu’il ralentira…
Mike Hoffman poursuit sur son excellente lancée depuis son départ d’Ottawa. Depuis qu’il est parti, Matt Duchene semble en feu. Ceci explique-t-il cela?
Je ne pense pas. Duchene veut signer une longue prolongation de contrat lucrative… That’s it!
Moi aussi je suis motivé par l’argent… et c’est pour ça que je consacre quelques minutes par semaine pour tenter de mettre la main sur le gros lot de 100$ du Pool hebdo Mise-o-jeu!
Si vous ne le faites pas, il n’est pas trop tard! Participez ICI et courez la chance de remporter 100$!