Mikko Rantanen s’approche d’une entente avec l’Avalanche

Cette semaine, une transaction curieuse a été conclue dans la KHL. En effet, le AK Bars Kazan a effectué l’acquisition des droits de l’agent libre Mikko Rantanen, qui appartenaient au Neftekhimik Nizhnekamsk.

Aivis Kalnins a toutefois précisé aujourd’hui que même si une rumeur envoyait Rantanen dans la KHL puisque son clan est très loin de l’Avalanche dans la négociation de son contrat, le DG de Kazan aurait commenté qu’il n’a pas parlé avec l’attaquant finlandais à propos d’un contrat.

Surprenant? Pas du tout. Il est assez loufoque de croire qu’un attaquant de premier plan comme Rantanen déciderait de s’exiler pour jouer en Russie lorsqu’il est l’une des pièces principales d’un club qui risque d’aspirer aux grands honneurs en 2020.

Le DG a également mentionné que la seule raison pour laquelle ses droits ont été acquis est en vue du prochain lock-out, qui pourrait être déclenché avant longtemps.

Du côté du Colorado, on n’a même pas porté attention à cette partie du dossier. D’ailleurs, selon le Denver Post, ce ne serait qu’une question de temps avant que le jeune homme ne s’entende avec l’organisation qui l’a repêché sur les termes d’un nouveau contrat. Ce dernier devrait comprendre un salaire moyen situé entre 8 et 10 millions de dollars – ça dépendra probablement du terme sur lequel on s’entend.

L’équipe a beaucoup d’espace sous le plafond salarial et Joe Sakic n’est pas du tout inquiet. S’il devait y avoir une offre hostile à son endroit, l’organisation égalerait tout pacte. Sakic a aussi mentionné que Nathan MacKinnon avait accepté le fait qu’il ne serait plus le joueur le mieux payé de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES