Mikko Rantanen s’entraîne avec un club norvégien

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que la situation entre Mikko Rantanen et l’Avalanche du Colorado était assez particulière, puisque contrairement aux situations qui impliquent d’autres formations du circuit Bettman, le contact entre l’agent de Rantanen et le directeur général de l’Avalanche avait jusque là été minime, n’ayant pas amorcé les négociations de contrat. La dernière fois qu’une information a été rapportée à ce propos, on mentionnait qu’il n’y avait eu que trois courtes discussions entre les deux partis.

Il est très possible qu’ils attendent tout simplement que les autres dossiers débouchent afin de connaître la valeur du marché, mais la réalité demeure la même. Plus la saison morte avance, plus les chances sont bonnes qu’il devra rater le camp d’entraînement de son équipe.

En attendant une entente, l’attaquant finlandais a toutefois décidé qu’il s’entraînerait avec un club professionnel. Sauf qu’au lieu de retourner dans son pays natal, la Finlande, il a plutôt décidé de pratiquer avec les Dragons de Storhamar, de la ligue élite norvégienne. Le compte Twitter du club a publié une photo du principal intéressé en mentionnant à l’Avalanche qu’ils prendraient bien soin de lui et qu’ils pouvaient prendre leur temps, puisque le #96 est disponible dans leur équipe.

Évidemment, l’Avalanche étant probablement l’équipe la plus divertissante sur les réseaux sociaux, ils ont répondu que Rantanen était plus beau dans les couleurs du Colorado.

On vous rappelle que Mitch Marner s’entraînera en Suisse, avec l’ancien club d’Auston Matthews. On verra bien dans les prochaines semaines si d’autres jeunes joueurs décideront de s’entraîner avec un club européen, en attendant d’apposer leur signature au bas d’un contrat de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES