Souvenez-vous à quel point ç’a brassé lors du dernier duel opposant les Oilers d’Edmonton aux Flames de Calgary, lundi dernier. Si la rivalité somnolait entre les deux clans, Matthew Tkachuk ne s’est pas gêné par la sortir de son hibernation. Fidèle à ses habitudes, Tkachuk a donné pas un, mais deux coups salauds à nul autre que Zack Kassian. Appelons plutôt ça des mises en échec très douteuses…
Zach Kassian UNLOADS on Matthew Tkachuk after taking 2 big hits 😱👊 pic.twitter.com/uXlaO01L7U
— Hockey Central (@HockeyCentraI) January 12, 2020
Les deux fois, Kassian en perd son casque, mais la seconde fois, il a décidé de prendre les choses en main et se venger en se servant de ses poings. Le colosse numéro 44 des Oilers était complètement furieux à la suite de coups aussi disgracieux de la jeune peste des Flames.
Zack Kassian lays a beating on Matthew Tkachuk pic.twitter.com/9WIHuZb0Wt
— Brady Trettenero (@BradyTrett) January 12, 2020
Après la rencontre, la bagarre verbale s’est amorcée, alors que les deux hommes se sont lancés plusieurs pierres via les médias. Bref, le nom de Tkachuk est imprimé dans la tête de Kassian et les Oilers… sauf que, Kassian a peut-être oublié qu’un certain Milan Lucic joue avec le petit Tkachuk.
Je vous rappelle à quel point Kassian déteste Tkachuk. Je vous rappelle également que les deux clans lutteront le 29 janvier et le 1er février l’un contre l’autre, dans un programme aller-retour. Ça risque de chauffer, donc Colin Campbell et George Parros vont certes surveiller cette rencontre, eux qui ont avisé les deux équipes de calmer le tout.
Both Colin Campbell and George Parros have been in contact with Edmonton Oilers GM Ken Holland and Calgary Flames GM Brad Treliving try and cool down the situation between the two clubs.
Parros will personally be in attendance the next time the two clubs square off on Jan 29th. pic.twitter.com/25AegANkNE
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) January 17, 2020
Est-ce que les avertissements ralentiront les ardeurs de Lucic? L’homme fort des Flames a livré tout un avertissement à Kassian en vue de la joute du 29 janvier. C’est simple, Lucic a mentionné que ce qui doit être réglé sera réglé le 29 janvier prochain. Le message ne peut pas être plus clair.
"When the time comes, whatever score needs to be settled will be settled," said the @NHLFlames' Milan Lucic.
"I know for a fact everybody’s got everybody’s back in this locker room."
(Via @EricFrancis)https://t.co/cvY33tXPGK
— Sportsnet (@Sportsnet) January 15, 2020
Même si Lucic a joué trois ans avec Kassian, aujourd’hui, ce n’est plus lui son coéquipier, mais bien Matthew Tkachuk… donc il va régler cette situation là comme ça ce règle dans la LNH (les lois non-écrites).