Milan Lucic entre dans le programme d’aide aux joueurs

Dans les derniers jours, on a beaucoup parlé de Milan Lucic pour de bien tristes raisons. L’attaquant des Bruins a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d’une altercation domestique, et par la suite, on a appris que sa femme affirme avoir été étranglée par Lucic ce soir-là.

Encore une fois, il faut être très prudent à ce stade-ci de l’enquête, mais l’attaquant a été accusé de voie de fait et il a plaidé non coupable plus tôt aujourd’hui. Rappelons qu’il pourrait purger jusqu’à 30 mois de prison s’il est reconnu coupable.

Le fait que de l’alcool semblait impliqué le soir de l’incident n’a aidé en rien (surtout que ce n’est pas la première fois que la police intervient dans une histoire de la sorte impliquant Lucic où de l’alcool est impliqué : en 2011, une histoire similaire avait fait surface, mais aucune accusation n’avait été déposée)… et visiblement, Lucic a pris un bon pas vers l’avant aujourd’hui pour régler ses problèmes personnels.

En effet, l’attaquant est entré dans le programme d’aide aux joueurs de la ligue pour obtenir de l’aide.

Rappelons que depuis samedi matin, Lucic est à l’écart de l’équipe en lien avec toute la situation. Les Bruins veulent supporter sa famille dans les circonstances actuelles, mais pour des raisons évidentes, il ne pouvait pas demeurer dans l’entourage de l’équipe actuellement.

De toute façon, il doit avoir la tête loin du hockey ces-temps-ci, lui qui était d’ailleurs blessé.

Concrètement, donc, l’annonce du jour ne change pas grand chose à sa situation actuelle avec les Bruins, mais sur le plan humain, c’est une bonne nouvelle de le voir aller chercher de l’aide. Ce dont il est accusé est complètement impardonnable, mais on doit quand même espérer qu’il obtiendra le soutien nécessaire pour aller mieux.

On souhaite évidemment la même chose à la victime dans cette histoire.

J’espère vraiment que ce sera bénéfique pour Lucic, qui affronte peut-être d’énormes démons dont ne connaît même pas l’existence. Encore une fois, je n’excuse en rien les gestes qui lui sont reprochés, mais je suis content de le voir aller chercher de l’aide pour aller mieux.

PLUS DE NOUVELLES