Milan Lucic étudie les combats d’Arber Xhekaj

La réputation d’Arber Xhekaj n’est plus à faire dans la Ligue nationale.

Il s’est établi à sa saison recrue comme l’un des bons bagarreurs de la LNH et il a démontré à tout le monde qu’il n’a pas peur de personne.

Le jeune défenseur a quand même tenu son bout contre Ryan Reaves hier soir contre les Leafs, lui qui est vu comme le meilleur poids lourd du circuit Bettman…

Et d’une part ou d’une autre, les différents pugilistes à travers la ligue connaissent le nom du #72 du CH.

Milan Lucic, qui a signé un contrat à Boston cet été afin de terminer sa carrière avec les Bruins, sait qu’il devra affronter Xhekaj cette saison… Et le joueur qu’on a tant détesté à Montréal a eu de bons mots à l’endroit du jeune homme de 22 ans.

Lucic a même confié à Jimmy Murphy, un journaliste sur le beat des Bruins, qu’il étudiait les combats de « Wi-Fi » pour se préparer :

Si j’étais Arber Xhekaj, on dirait que je serais honoré d’apprendre cela.

Les bagarreurs aiment étudier les tendances de leurs adversaires et ça ne date pas d’hier. Par contre, il s’agit d’une belle marque de respect envers le joueur du Canadien parce que Lucic semble être conscient du fait qu’Arber peut être dangereux avec ses poings.

Parlez-en à Zack Kassian…

(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

Les Bruins et le Canadien s’affronteront pour la première fois cette saison dans presque un mois jour pour jour, soit le 11 novembre…

Et le match sera présenté au Centre Bell.

Imaginez l’ambiance dans le building si les deux hommes décident de jeter les gants…

Ça devrait être assez spécial.

Arber Xhekaj n’a plus à se prouver à titre de bagarreur et il a maintenant le luxe de pouvoir choisir ses combats. Cela dit, on s’entend que de se battre contre Milan Lucic ferait exploser le Centre Bell et les partisans qui seront sur place vont tous crier pour encourager le protégé de Martin St-Louis.

Vous auriez dû voir l’ambiance chez moi hier soir quand Xhekaj s’est porté à la défense de Kaiden Guhle. On a tous crié comme si c’était la première fois qu’on voyait un combat… Et j’ai dû aller m’excuser à ma voisine aujourd’hui pour le bruit qu’on a causé. 

Hehe.

Mais c’est ça, Arber Xhekaj. Il nous fait lever de notre siège depuis ses débuts dans la LNH et sincèrement, je trouve qu’on est chanceux de pouvoir suivre un joueur comme ça à Montréal.

Allez, Arber!

PLUS DE NOUVELLES