Milan Lucic s’est entraîné fort pour améliorer sa vitesse

Il y a un peu moins de deux mois, on vous rapportait que Kristopher Letang s’entraînait avec le (coloré) ex-joueur de la NFL, Terrell Owens, alors que ce dernier avait fait mal paraître le défenseur des Penguins.

Apparemment, Letang n’est pas le seul joueur qui a pu profiter de la compagnie de l’ancien receveur, cet été. C’est aussi le cas pour Milan Lucic, qui a décidé de mener un entraînement intense ayant pour but principal de devenir plus rapide. De redevenir le joueur qu’il sait qu’il peut être, selon ses dires.

L’entraîneur des Oilers espère que son attaquant robuste sera un peu plus rapide à son arrivée au camp d’entraînement, prétendant que cette facette de son jeu a laissé à désirer, l’an passé.

Lucic aurait perdu quelques livres, passant de 236 aux alentours de 230. Toutefois, même si la différence ne semble pas majeure, elle l’est plus qu’elle le laisse paraître. L’ancien des Bruins prétend que son pourcentage de gras a diminué pour laisser sa place à du muscle supplémentaire.

Le contrat qu’il a paraphé l’été dernier soulève encore des questions : s’il a eu de la difficulté à respecter les attentes lors de la première saison de son entente, de quoi auront l’air les 3 années supplémentaires (à 7 millions de dollars par saison).

Le #27 croit qu’il connaîtra une deuxième campagne teintée de plus de succès que la première, en raison de son adaptation qui est maintenant chose du passé. Il connaît ses coéquipiers, les entraîneurs, la ville : bref, il est prêt.

Une motivation supplémentaire? Le «A» qui est cousu sur son chandail : « Je sais que je ne suis pas le capitaine, mais je porte quand même le A. Ça m’aide à me motiver à être la meilleure version de moi-même pour la prochaine saison.

À propos de Terrell Owens, il mentionne que son énergie positive l’a grandement aidé dans son programme d’entraînement.

« Il était mon partenaire d’entraînement pour environ 70% de l’été. Même à 43 ans, son niveau de compétition, son éthique du travail et l’énergie qu’il amène au gym… Il n’est pas ce qu’on imagine, lorsqu’on se base sur son image projetée par les médias. Il est très positif et offre son soutien à tout le monde. S’il me voyait ou n’importe qui d’autre ne pas donner son 100%, il était la première personne à le remarquer et à tenter de nous corriger. »

Lucic a inscrit 50 points en 82 matchs, la saison dernière.

PLUS DE NOUVELLES