Miro Heiskanen, le grand oublié des finalistes au Calder

Plus tôt aujourd’hui, la LNH a révélé les trois finalistes au trophée Calder, remis à la recrue de l’année. Bien que Jordan Binnington, Elias Pettersson et Rasmus Dahlin aient connus de très bonnes premières saisons avec leurs équipes respectives, ce lot comprenait un grand oublié : Miro Heiskanen.

Troisième choix au total du repêchage de 2017, le défenseur finlandais s’est amené en Amérique du Nord avec tous les outils nécessaires pour automatiquement devenir un excellent arrière. C’est exactement ce qu’il a fait, aidant ainsi la brigade défensive des Stars à se métamorphoser et à devenir l’un des meilleurs groupes du circuit Bettman.

Heiskanen a inscrit 11 points de moins que Rasmus Dahlin, à Buffalo, mais ça n’explique pas ce résultat. Sans rien vouloir enlever au talent de Dahlin, qui est bel et bien exceptionnel, son homologue a disputé sa première saison dans la LNH avec l’allure et l’efficacité d’un vétéran. Le fait qu’il ne fait pas partie des trois finalistes a fait réagir la planète hockey, qui se plaint devant cette injustice.

Son coéquipier Tyler Seguin a été l’un des premiers à réagir. Un emoji aura été suffisant pour passer un message.

Ben Bishop, lui, n’a pas pesé ses mots : Heiskanen sera un jour introduit au Temple de la Renommée.

Le principal intéressé, lui, ne semble pas trop préoccupé par la chose et avait d’ailleurs la réponse professionnelle parfaite.

Tel Damian Lillard dans la NBA, Heiskanen semble vouloir parler à travers ses actions. Surveillez-le, dans les prochaines années, puisqu’il a réellement un potentiel ahurissant.

PLUS DE NOUVELLES