Miro Heiskanen se dit prêt à faire le saut dans la LNH

La brigade défensive des Stars de Dallas a besoin de renfort considérable depuis assez longtemps. L’arrivée de Ben Bishop a atténué ce manque la saison dernière, alors que l’organisation n’avait également pas eu de gardien #1 de qualité depuis un bon bout de temps.

Cette saison, le voeu de l’équipe pourrait être exaucé.

Miro Heiskanen, troisième choix au total de l’encan de 2017, se dit prêt à faire le saut dans la Ligue nationale à 19 ans, dès cette saison.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs européens à ne pas jouer dans la LNH, le gaucher faisait partie des demandes de Pierre Dorion pour faire l’acquisition d’Erik Karlsson. C’est sans grande surprise que Jim Nill a refusé toute offre envoyant le Finlandais à Ottawa.

On se rappelera qu’au repêchage, les Stars avaient le choix entre Heiskanen, un gaucher excellant en zone défensive, et Cale Makar, un droitier dynamique et offensif. L’équipe a jeté son dévolu sur Heiskanen, qui pourrait apporter la touche défensive manquante au jeu de John Klingberg, sur une première paire.

L’entraîneur-chef des Stars Jim Montgomery a mentionné au NHL.com que le jeune homme sera utilisé à toute les sauces, alors qu’on veut qu’il ait du succès mais également qu’il apprenne rapidement de ses erreurs. Au final, ce sont les Stars qui en bénéficieront, selon lui. «Nous allons vivre avec les erreurs et le renvoyer sur la glace», a-t-il mentionné.

Pour l’instant, c’est à Stephen Johns ou Marc Methot qu’il sera jumelé.

Blake Comeau avait-il raison lorsqu’il mentionnait que les Stars ont tout ce qu’il faut pour se rendre loin en séries?

L’arrivée de Heiskanen combiné à la potentielle éclosion de plusieurs jeunes joueurs pourrait faire de ce rêve une réalité.

Les Stars n’ont participé aux séries que deux fois, lors des cinq dernières années, ne remportant que sa série face aux Blues, en 2016. 

PLUS DE NOUVELLES