Mise en échec douteuse : Matt Rempe pourrait être suspendu pour plus de 5 matchs

Dernièrement, on parle beaucoup des Rangers pour les insuccès du club sur la glace. Chris Drury a l’air d’un gars prêt à faire imploser son noyau, qui ne livre tout simplement pas sur la glace.

En date d’aujourd’hui, les Rangers ont une fiche de 16-15-1, ce qui est décevant considérant tout le talent en ville.

Or, hier, les Rangers ont fait parler d’eux pour une autre raison… qui n’est pas plus positive, loin de là.

En fait, alors que le club affrontait les Stars, Matt Rempe était de retour dans la formation… et il a donné une mise en échec assez douteuse à Miro Heiskanen.

Il a été expulsé sur la séquence.

Or, évidemment, on s’attend à ce que ça ne s’arrête pas à une simple expulsion. On se doutait qu’il aurait à répondre de ses actes, et ça a été confirmé aujourd’hui : il aura une audience avec le Département de sécurité de la LNH.

Or, ce qu’on remarque, c’est que ce ne sera pas une audience téléphonique, mais bien une audience en personne. Ça se fera par Zoom, mais techniquement, ce sera considéré comme une audience en personne.

Ça veut donc dire qu’il pourrait être suspendu pour plus de cinq matchs. Il ne le sera pas assurément, mais ça ouvre au moins la possibilité.

Et bien honnêtement, ce geste-là mérite une sérieuse suspension. C’est un coup de coude à la tête qui ne laisse aucun doute, et surtout, on voit ses patins quitter la glace.

Ça fait beaucoup de facteurs aggravants.

Rappelons qu’en mars dernier, Rempe avait été suspendu pour quatre matchs en raison d’une mise en échec douteuse sur Jonas Siegenthaler. Il n’en est donc pas à sa première offense, ce qui n’aide pas son cas.

Notons d’ailleurs que hier soir, Rempe disputait son premier match depuis le 25 novembre dernier… et le 25 novembre dernier, il disputait un premier match depuis le 29 octobre.

Il n’a disputé que cinq matchs dans la LNH cette saison, dont seulement deux depuis le 29 octobre.

On verra donc si Rempe aura droit à une sérieuse réprimande, mais on peut s’attendre à ce que ce soit le cas. Si on l’a convoqué en personne, c’est probablement parce qu’on songe à lui donner plus qu’un ou deux matchs de suspension.

En rafale

– Laurent Dauphin donne de l’amour aux partisans du Rocket.

– Belle nouvelle pour l’Université Laval.

PLUS DE NOUVELLES