Mise-o-jeu : les chances de voir Patrick Roy DG du CH sont trois fois plus grandes

Ce matin, quand Mise-o-jeu a publié ses cotes pour le poste de DG du Canadien, on remarquait que Patrick Roy était loin. Ses chances étaient à 20 contre 1.

Cinq hommes étaient devant lui et Martin Lapointe avait les mêmes chances que lui.

Puis, évidemment, ses commentaires sur le poste de DG sont survenus. Roy a alors mis son nom sur la map, pour le meilleur et pour le pire.

Et ça a tout changé dans l’opinion publique.

Maintenant, quand on regarde les cotes de l’après-midi, on remarque que Roy a fait un saut important.

Il est au troisième rang (avec Martin Madden Jr.) avec une cote de 6 contre 1. Mathieu Darche (2.25) et Daniel Brière (2.75) sont encore devant lui.

Il est intéressant de noter que la cote de Madden Jr. a reculé derrière celle de l’option « autre ». Ce matin, il était devant, avec le duo de tête.

Maintenant, Seuls Darche et Brière sont devant l’option « autre ».

Évidemment, pas besoin de vous dire que ça fait jaser pas mal, tout ça. Tout le monde a son avis sur la candidature de Patrick Roy à la tête du CH.

Il a donc réussi à faire parler de lui en masse en marge de sa sortie qui est, selon moi, calculée.

Notons par ailleurs, à ce sujet-là, qu’Elliotte Friedman croit que le nom de Daniel Brière sera longtemps dans la course.

Plus je lis sur le sujet, plus je me dis que le candidat qui voudra dépasser Brière ou Darche devra se lever de bonne heure. Et c’est ce que fait le Roy de Québec.

PLUS DE NOUVELLES