Mise-o-jeu : une cote de 2,40 pour que Drouin ait plus de points que Dach et Lafrenière

Jonathan Drouin a quitté le Canadien dans le but d’obtenir un nouveau départ.

Il s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec l’Avalanche, ce qui lui permet aussi de rejoindre son vieil ami Nathan MacKinnon.

Les deux chums ont d’ailleurs été aperçus sur la patinoire, ce matin au Colorado, alors qu’ils étaient en train de pratiquer leurs tirs sur réception et leurs passes du revers.

Visiblement, MacKinnon et Drouin veulent retrouver la chimie exceptionnelle qu’ils avaient à Halifax, soit lorsqu’ils ont porté les couleurs des Mooseheads :

Je ne sais pas si Jared Bednar a comme plan de les réunir dès le début de la saison, mais tous s’entendront pour dire que l’idée est logique.

L’expérience mérite d’être tentée… Et si ça ne marche pas, ça ne marche pas.

Cela dit, en faisant les choses de la bonne façon, Drouin peut vraiment relancer sa carrière. Non, les dernières années n’ont pas été faciles pour lui à Montréal et tout le monde le sait. Même lui.

Il est somme toute difficile de prédire sa production offensive pour la prochaine saison parce qu’on ne sait pas comment il va s’adapter au style de jeu de son nouveau club. En étant utilisé de la bonne façon, je ne vois pas pourquoi il connaîtrait une saison ardue en termes de points parce qu’au Colorado, il y a des joueurs de talent.

À ce niveau, sur le site web de Mise-o-jeu… Un pari a été créé pour déterminer quel joueur entre Jonathan Drouin, Alexis Lafrenière et Kirby Dach terminera la saison avec le plus de points au compteur.

La cote de Drouin, qui est la meilleure du groupe parmi les trois gars, s’élève à 2,40.

Celle de Kirby Dach est à 2,55 et celle de Laffy est à 3,00 :

Est-ce que ça veut dire que Drouin « est meilleur » que les deux autres joueurs nommés ci-haut?

Évidemment que non, parce que ce ne sont pas les points récoltés qui permettent d’en arriver à une conclusion comme celle-ci.

Mais la cote de 2,40 est quand même intrigante. Drouin a le potentiel de récolter (au moins) 50 points s’il joue sur le powerplay talentueux de l’Avalanche et s’il est jumelé à MacKinnon et que la chimie opère, les points vont commencer à s’accumuler tout seul.

Au final, ça dépend de l’utilisation de Lafrenière à New York… Et ça dépend de la progression de Kirby Dach à Montréal.

Je n’ai jamais parié de ma vie et je ne compte pas le faire non plus. Mais, si j’avais un vieux 2$ à mettre… Je ne pense pas que j’hésiterais avant de sauter sur une cote comme celle-là, surtout en raison du nouvel entourage de Drouin avec l’Avalanche.

PLUS DE NOUVELLES