Lorsque tu prépares ton Pool annuel Mise-o-jeu, tu ne peux pas juste ouvrir ton NHL 19 et sélectionner les 16 joueurs avec les meilleurs ratings pour former ton équipe…
Je dis ça parce que tu dépasserais de loin le plafond de 120 points que tu peux utiliser pour former ton équipe, mais aussi parce que les bons joueurs ne devraient pas toujours être choisis.
Tu as beau être le meilleur gardien de la ligue, tu n’arriveras pas à gagner des matchs si ce sont des pourris qui jouent devant toi.
La clef, c’est de sélectionner les joueurs qui auront les meilleures statistiques. Oublie les Jonathan Toews de ce monde qui s’illustrent dans les trois zones. Ici, on veut dénicher les gars qui auront de bonnes stats. Regardons ensemble les choix intéressants qui s’offrent à toi… en plus des joueurs que tu dois éviter de sélectionner.
Les aubaines
Ty Rattie
Prendre un gars dans son pool qui a 9 buts en carrière dans la LNH… tu fumes quoi Médérick?
Rattie n’est pas un raté – désolé, elle était trop facile – comme certains le prédisaient à la base. Après avoir été repêché au 32ième rang par les Blues de Saint-Louis et s’être illustré dans l’uniforme du Canada au Championnat mondial junior, son développement s’est effectué au ralenti.
Étant donné qu’il en est à sa troisième équipe en peu de temps et qu’il a déjà été soumis au ballottage, on comprend pourquoi Mise-o-jeu lui a décerné une cote de 3. Par contre, ceux qui définissent les cotes oublient un détail important: Rattie jouera avec Connor McDavid cette année.
Il risque d’amasser plein de mentions d’assistances secondaires!
Je ne vous suggérerais pas de le sélectionner pour la simple raison qu’il jouera à la droite de McDavid: Rattie est talentueux et cadre bien à Edmonton, où il amassera sa dose de points.
Mitch Marner
Marner sera la muse de Tavares comme Nylander peut être celle de Matthews. Lorsque le produit des Knights de London a été sélectionné, on disait de lui qu’il avait le potentiel de devenir le prochain Patrick Kane.
Alors, pourquoi prendre un potentiel Kane à la place du vrai Kane (Patrick, pas toi Evander) alors que les deux possèdent une cote de 8?
Parce qu’il y a un de ces deux joueurs qui aura la chance d’avoir une superstar à ses côtés, et non Nick Schmaltz.
Honnêtement, presque tous les joueurs des Leafs constituent un bon pari.
![](http://www.danslescoulisses.com/wp-content/uploads/2017/10/leafs-matthews-marner-600x321.jpg)
Elias Lindholm
Tout comme Marner, Lindholm a été choisi très tôt au repêchage. Par contre, les deux joueurs ne possèdent vraiment pas le même talent brut.
Lindholm est un joueur complet qui se démarque par son assiduité défensive et sa capacité à faire la sale besogne. Bref, il se veut un excellent upgrade à Michael Ferland, moins talentueux, qui parvenait à compléter les jeux de Johnny Hockey et de Sean Monahan.
La barre des 65 points est atteignable pour cet ailier droit qui ne vous coutera que 5 points.
Les risques
Carey Price
Ce n’est pas pour rien que je vous parlais de rating NHL 19 au départ: Price est le meilleur gardien du jeu, mais vous ne devez pas le toucher avec une perche de 100 pieds dans le Pool Annuel!
Rien contre Carey, qui risque sincèrement de rebondir cette année, mais quand les défenseurs qui seront les plus utilisés par ton équipe seront Jeff Petry, Victor Mete, Noah Juulsen et Karl Alzner, tu n’as pas vraiment de chance de gagner.
Et dans le Pool annuel, on s’en fout du nombre de buts alloué ou du pourcentage d’efficacité.
Désolé mon Carey, on se reparle quand Kotkaniemi sera plus gros, Suzuki plus mature, Poehling plus à Montréal et Mete plus pointeur.
Andrei Vasilevskiy
Sur celle-là, je ne peux pas vous dire de ne pas le repêcher catégoriquement: il est fort en Gerry Boulet et son club a encore plus de punch qu’Offenbach.
Ceci dit, Vasi a ouvertement parlé de ses problèmes de fatigue chronique l’an dernier. Les Bolts n’auront pas toujours besoin de son support pour gagner et risquent d’essayer de le reposer plus fréquemment.
Cela l’empêchera-t-il d’être bon? Pentoute.
Mais étant donné qu’il vaut 10 points, j’aime mieux vous prévenir du risque qu’il obtienne moins de victoires que d’autres gardiens qui coûtent moins cher.
William Karlsson
Je me sens presque mal d’en parler.
Sérieux, le gars est fort et il est bien entouré… mais il y a quelque chose qui me chicote.
Son pourcentage de tirs réussi avec Columbus? 6,3%
Avec Vegas? 23,4%
Pour vous donner une idée, ça met Karlsson au cinquième rang à ce chapitre depuis la saison 2010-2011 chez les joueurs ayant disputé au moins 50 matchs.
Au dessus de bien des joueurs qui possèdent un instinct de marqueur pas mal plus affuté que lui…
Pensez-y avant de le choisir. Il va connaitre une bonne saison encore, mais il serait surprenant qu’il surpasse son record personnel de 78 points.
Pour participer au Pool, c’est ICI!