Avec le déménagement des (actifs hockey des) Coyotes à Salt Lake City, on a beaucoup parlé de relocalisations et d’expansions dans le monde du hockey au courant des dernières semaines. Évidemment, ça a ramené Québec dans les discussions, mais on sait que la capitale n’est pas la seule candidate non plus.
Houston, Atlanta, Kansas City, retour en Arizona et j’en passe : il y a du monde à la messe, comme on dit.
Et évidemment, ce n’est pas parce qu’une destination ne fait pas jaser qu’elle n’est pas sur le radar. On peut penser qu’en coulisses, il y a des discussions qu’on ne connaît pas.
Or, récemment, une nouvelle destination a témoigné d’un intérêt… et on parle d’une ville de 830 000 habitants.
En fait, un candidat à la mairie de la ville de Mississauga, en Ontario, a un plan : il veut amener une franchise de la LNH (et de la LPHF) dans sa ville s’il est élu.
An NHL team in Mississauga? Mayoral candidate wants to make that a reality
READ MORE: https://t.co/lIA9nWH1ymhttps://t.co/lIA9nWH1ym
— Ryan Rocca (@ryan_rocca) April 22, 2024
Rien de moins.
Et visiblement, McCallion a déjà pensé à son plan, lui qui a déjà un nom en tête pour son équipe : les… Hurricanes.
D’après moi, il y a une équipe à Raleigh qui ne doit pas vraiment être en accord, et ce, même s’il aimerait les nommer ainsi en hommage au surnom de sa mère alors qu’elle était joueuse professionnelle.
Évidemment, ce n’est pas parce qu’il y a de l’intérêt de la part d’un candidat à la mairie qu’une équipe va débarquer à Mississauga demain matin (surtout que Gary Bettman ne semble pas vouloir d’un gouvernement comme propriétaire d’une équipe, du moins pour Québec). Cela dit, ça démontre qu’il y a de l’intérêt à plusieurs endroits pour une équipe.
Encore faut-il qu’il soit élu pour que le projet ait la moindre chance de se concrétiser, toutefois.
On suivra donc le tout au courant des prochaines semaines… mais disons que j’ai l’impression que Mississauga n’est pas exactement la destination dont Gary Bettman rêve pour une expansion.
La LPHF serait toutefois un bon premier pas, cela dit. Ce sera à surveiller, donc.