Mitch Marner a avoué avoir reçu deux offres hostiles durant l’été

1er juillet 2019 : Sebastian Aho accepte une offre hostile déposée par le Canadien. Marc Bergevin évalue alors ses chances d’obtenir Aho à au moins 90 %… mais les Hurricanes confirment presque immédiatement qu’ils égaliseront l’offre hostile acceptée par leur attaquant vedette.

Au fil des jours, on apprend aussi que le CH a déposé une offre hostile à Brayden Point (probablement avant de tenter de séduire Aho), mais que ce dernier l’a tout simplement refusée.

Quelques semaines plus tard, des rumeurs indiquent que le Canadien surveille la situation de Patrik Laine de TRÈS près. Certaines personnes vont même jusqu’à dire que Marc Bergevin a déposé une offre de transaction à son homologue Kevin Cheveldayoff.

Eh bien, l’agent de Mitch Marner a confirmé au cours des dernières heures que son client avait reçu deux offres hostiles durant l’été, mais qu’il avait préféré les refuser. Il ne se voyait pas ailleurs qu’à Toronto.

Je vous entends de mon bureau présentement : est-ce que le CH est l’une des formations qui ont déposé une offer sheet à Marner?

Selon Matthew Barnaby, la réponse est non. Les offres hostiles venaient vraisemblablement du Wild et des Blue Jackets.

Avec autant d’offres hostiles déposées cet été, on comprend mieux pourquoi Marc Bergevin ne croit pas que sa relation avec les autres DG a changé (depuis l’offre faite à Aho). Plusieurs de ses homologues ont tenté la même chose.

Vous savez ce qui me fait rire avec toute cette histoire d’offres hostiles déposées à Mitch Marner? L’agent de Marner avait nié les rumeurs indiquant que son client avait reçu des offres hostiles alors que Marner était toujours sans contrat… ajoutant qu’il ne souhaitait pas négocier sur la place publique.

On sait aujourd’hui qu’il a donc menti pour préserver une bonne relation et un climat de négociation agréable avec Kyle Dubas (ce qui peut se comprendre). Bref, il ne faut pas croire tout ce qu’on voit dit par les voies officielles, je vous le répète.

Dites-vous donc que tous les chiffres qui sont sortis récemment (notamment concernant Rantanen et Laine), c’est signe que les négociations ne vont pas très bien entre les deux parties. Négocier sur la place publique n’est jamais une très bonne idée au hockey…

Rappelons que Marner a signé un contrat de six saisons (évalué à 10,893 millions $ par année) qui le mènera vers l’autonomie complète en juillet 2025.

PLUS DE NOUVELLES