Selon de nombreuses sources, Marc Bergevin aurait déposé une offre hostile à Brayden Point (offre qu’il n’aurait pas signée) avant de se retourner vers Sebastian Aho et de le convaincre de signer son offre hostile. On connaît tous la suite…
Il a aussi été rapporté récemment que deux équipes de la LNH songeaient sérieusement à déposer une offre hostile à Mitch Marner, mais que ce dernier n’était pas chaud à l’idée de signer un contrat avec une autre équipe que les Maple Leafs.
Rappelons que Renaud Lavoie parlait d’au moins 15 équipes, lui…
Ken Campbell, de The Hockey News, a rapporté hier que Marner aurait bel et bien reçu deux offres hostiles (de deux équipes différentes), mais qu’il n’en aurait pas signée aucune en raison de la ville/destination.
«Nous savons que des équipes sont/ont été sérieuses au niveau d’une éventuelle offre hostile déposée à Marner et il y a de bonnes raisons de croire que deux d’entre-elles en ont déjà fait une, que Marner a refusée parce qu’il n’aimait tout simplement pas les destinations.» – Ken Campbell.
De quelles équipes parle-t-on ici? Possiblement des Devils et des Islanders, les deux équipes dont on a le plus parlé dans le dossier Marner cet été.
Et le Canadien? Peut-être qu’il était parmi ces deux équipes… mais aucun indice ou preuve ne peut nous permettre d’avancer une telle chose avec certitude.
Rappelons que si Marner avait accepté une offre hostile, les Maple Leafs auraient eu sept jours afin d’égaler (ou non) celle-ci. S’ils l’avaient fait, Marner aurait porté les couleurs des Leafs, mais sa relation avec la direction aurait certes été entachée (encore plus?).
Si Kyle Dubas avait choisi de ne pas matcher l’offre, il aurait perdu les services de Marner, mais il aurait reçu des choix de repêchage en compensation. Possiblement quatre choix de première ronde (si le cap hit avait été 10,568 millions $)…
À moins que les deux équipes aient été un peu cheap (comme Marc Bergevin avec Sebastian Aho) et que ce soit pour ça que Marner ait refusé de signer leur offre respective…
Rappelons que Marner souhaite toucher un salaire d’au moins 11,634 millions $, soit le même qu’Auston Matthews.
Est-ce que Marner sera le William Nylander de la prochaine saison? Sera-t-il en uniforme lors du premier match de la campagne? We’ll see.
Ah oui, j’oubliais… que je ne vous vois pas dire, en mai ou juin prochain, que les offres hostiles, ça n’existe pas! Parce qu’on a la preuve cet été que des offer sheet, ça se donne encore. Plus que jamais, même!