Mitch Marner empêche les journalistes de lui parler des Maple Leafs

Depuis l’élimination des Maple Leafs en séries, l’avenir de Mitch Marner est un sujet qui retient l’attention. De plus en plus, on se demande si son avenir est loin de Toronto… et s’il pourrait être échangé dès cet été.

En ce moment, on semble se diriger vers un retour à Toronto pour Marner, mais rappelons que son contrat prend fin au terme de la saison 2024-25.

Cela dit, il est assez évident que la relation entre Marner et le club est fragilisée… et aujourd’hui, on en a eu une belle démonstration.

Pour une sixième année de suite, Marner organise un événement caritatif pour sa fondation. Et comme à chaque année, il fait une petite tournée médiatique pour parler un peu de sa fondation.

Or, cette année, il y a quelque chose de différent : dans les dernières années, il n’avait aucun problème à parler des Maple Leafs lors de cette tournée… mais cette année, toutes les questions au sujet de la formation torontoise sont interdites.

Dans un papier pour The Hockey News, David Alter note même que TSN et Sportsnet ont été invités à ne pas se présenter à l’événement, vraisemblablement parce que Marner ne leur parlerait pas.

Dans ce même papier, Alter note également que même en 2019, alors que la situation contractuelle du joueur était un gros sujet, les journalistes pouvaient poser des questions à Marner au sujet des Leafs. Il redirigeait le tout vers son agent, évidemment, mais les journalistes pouvaient tout de même lui poser ces questions.

Maintenant, ils n’ont tout simplement plus le droit.

On peut vraiment se demander si Marner a envie de demeurer à Toronto. Tout ça laisse croire qu’il y a eu une détérioration importante au niveau de sa relation avec le club ou de sa relation avec les médias qui couvrent le club (ou les deux).

Un changement d’air pourrait lui faire du bien, clairement.

Si Marner doit demeurer en ville en vue de la saison à venir sans signer de prolongation de contrat, je me demande comment sera la dynamique entre le joueur et les médias. Parce que ça pourrait rapidement devenir un problème si elle devait devenir toxique…

PLUS DE NOUVELLES