Mitch Marner est ouvert à l’idée de négocier pendant la saison

Mitch Marner en est à sa dernière année de contrat avec les Leafs.

Il sera libre comme l’air l’été prochain s’il ne s’entend pas d’ici là avec Brad Treliving (DG) sur les termes d’une nouvelle entente.

Il n’y a pas beaucoup de discussions entre les deux clans en ce moment, mais Marner se dit ouvert à l’idée de négocier durant la saison.

Le joueur étoile des Leafs a dit à Elliotte Friedman qu’il veut se concentrer sur les succès des Leafs, mais qu’il pense aussi à sa situation contractuelle.

C’est normal, parce que ça peut être stressant pour un joueur qui cherche à savoir ce qui l’attend dans le futur. 

Marner veut donc laisser la situation entre les mains de son agent et il se dit aussi prêt à intervenir au besoin si les choses se compliquent un peu.

Cela dit, il est plutôt rare de voir un joueur être ouvert de cette façon-là à propos de sa propre situation contractuelle.

Et il est aussi rare de voir un joueur être prêt à négocier durant la saison parce que ça peut rapidement devenir un sujet populaire dans la chambre et parce que ça peut créer des distractions autour de l’équipe :

Vouloir négocier et « être ouvert » à l’idée de négocier, ce n’est pas la même chose.

Mitch Marner aurait aimé signer une prolongation de contrat avant le début de la saison pour éviter certains commentaires et c’est compréhensible ça aussi.

Après tout, tout le monde connaît la valeur du joueur (il a fait ses preuves) et avec toutes les rumeurs à son sujet dans les derniers mois, il est normal de penser qu’il en a assez et qu’il souhaite seulement signer un nouveau contrat.

Parce que Marner, lui, veut jouer à Toronto. Il l’a dit à maintes reprises lors du bilan de fin de saison à Toronto au mois de mai dernier.

Par contre, il faut se demander si son souhait va s’exaucer. Surtout avec Auston Matthews et William Nylander qui ont chacun signé un contrat à long terme très, très lucratif dans la dernière année.

Est-ce que Brad Treliving voudra encore avoir (au moins) trois joueurs sur sa masse qui touchent plus de 10 M$ par saison ? Sinon, voudra-t-il essayer d’échanger Marner avant l’été prochain, pour ne pas le perdre pour rien ? 

Tout ça pour dire que les Leafs ont un méchant problème entre les mains… Et que ça pourrait devenir compliqué assez rapidement si Marner connaît encore une grosse saison.

En rafale

– À noter :

– Il a le potentiel pour tout casser.

– Boom !

– Oops…

PLUS DE NOUVELLES