Une autre saison sans Carey Price pour le Canadien et les espoirs de le revoir jouer un jour s’estompent de plus en plus. La formation montréalaise doit faire confiance à Jake Allen face aux Maple Leafs ce soir. Les partisans et les joueurs du Canadien s’ennuient de Carey Price, mais ils ne sont pas les seuls.
Aussi surprenant que ça peut avoir l’air, l’attaquant vedette des Maple Leafs, Mitch Marner, s’ennuie lui aussi du cerbère du CH.
C’est ce qu’il a dévoilé à Anthony Martineau de TVA Sports, mercredi matin, à quelques heures du premier match de la saison.
À quelques heures du match Montréal-Toronto et alors que l'avenir de Carey Price est plus incertain que jamais, j'ai demandé à Mitch Marner de me dire ce qu'il pensait du no 31.
Sa réponse en dit très long.
Résumé d'une matinée dans le camp torontois.https://t.co/wqtODM57Z8
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 12, 2022
«Il a toujours été spécial à observer. Il savait qu’il pouvait rendre la soirée de ses adversaires difficile. C’est tout un compétiteur. Évidemment, le hockey s’ennuie de Carey.» – Mitch Marner via Anthony Martineau de TVA Sports
Il a aussi ajouté que l’important, pour n’importe qui, est de prendre soin de soi-même et de sa famille. Exactement ce que Carey Price a fait et continue de faire.
On ressent la sincérité de Marner dans ses propos, mais ceux-ci s’expliquent bien par le fait que l’attaquant ontarien n’a que très rarement eu le dessus sur le gardien du Tricolore depuis le début de sa carrière.
Même s’il n’a que 25 ans, Marner se débrouille bien dans la LNH depuis déjà six saisons. Six saisons durant lesquelles il a affronté Carey Price à 16 reprises (en saison régulière). Même s’il dit s’ennuyer de Price, Marner doit être légèrement soulagé de ne plus l’affronter.
En 16 affrontements contre Price, Marner ne l’a déjoué qu’à deux reprises. Il n’a donc marqué que lors de 12,5% de ces matchs. En comparaison, depuis le début de sa carrière, il a inscrit 138 buts en 427 rencontres, ce qui donne un but à chaque trois matchs (32,3%).
En plus, lors des sept matchs de la série de premier tour entre Toronto et Montréal, en 2021, Marner n’avait pas réussi à inscrire un seul but.
Même si, au fond de lui, Marner est probablement content de ne plus jouer contre Price, ses propos sont touchants, surtout de la part d’un grand rival. Ça prouve que la planète hockey s’ennuie réellement du numéro 31.