Mitch Marner : les Golden Knights sont à surveiller, évoque Elliotte Friedman

Depuis quelques années, les Golden Knights se sont bâtis une sérieuse réputation en tant qu’équipe qui aime tenter le grand coup. Que ce soit Jack Eichel, Mark Stone ou Tomas Hertl, pour ne nommer qu’eux, les Knights n’ont pas peur d’aller chercher de gros noms.

Et ça, ça ne fait pas que des heureux à travers la ligue.

Cet été, cela dit, les Knights sont serrés au niveau de l’argent, si bien qu’il semble assez improbable de les voir aller chercher un autre gros nom.

Mais…

Selon Elliotte Friedman, qui était de passage à Leafs Morning Take ce matin, il y a des équipes à travers la ligue qui se demandent si Vegas ne pourrait pas tenter d’aller chercher… Mitch Marner.

Rien de moins.

Friedman évoque notamment une potentielle transaction impliquant Shea Theodore et Logan Thompson comme potentiel schéma de base. On peut penser que ce serait un peu plus complexe, mais ça aiderait à balancer les salaires et les Maple Leafs pourraient s’améliorer à la ligne bleue.

Cela dit, Marner gagne près de 11 M$, ce qui est supérieur au salaire de 5,2 M$ de Theodore et au salaire de moins de 1 M$ de Thompson. Si un tel échange devait se concrétiser, on peut penser que Jonathan Marchessault serait assuré de quitter Vegas.

Theodore et Thompson sont, tout comme Marner, à un an de l’autonomie complète. Il faudrait donc que Brad Treliving s’arrange pour les signer s’il en fait l’acquisition… ou qu’il accepte d’échanger Marner contre des joueurs de location, ce qui semble assez improbable.

Ce sera donc un dossier à surveiller, mais si Marner devait débarquer à Vegas, j’ai l’impression que les Knights n’aideraient pas leur cote de popularité. Mais si l’occasion se présente d’aller chercher un joueur de premier plan…

Prolongation

Notons toutefois que selon Friedman, le scénario le plus probable est celui de voir Marner passer la dernière année de son contrat à Toronto et tester le marché de l’autonomie dans un an.

Rappelons qu’il a une clause de non-mouvement, si bien qu’il devrait accepter d’aller jouer à Vegas. Theodore, lui, peut soumettre une liste de cinq équipes auxquelles il refuserait d’être échangé.

PLUS DE NOUVELLES