Mitch Marner opterait plutôt pour un contrat de transition

Le feuilleton Mitch Marner, à l’instar des nombreux joueurs autonomes avec compensation qui n’ont toujours pas de contrat, commence à s’éterniser.

Rien n’indique que les Maple Leafs et la jeune vedette s’entendront, alors que les deux parties ne semblent tout simplement pas sur la même longueur d’onde, pour le moment.

Pour rappel, Marner souhaiterait obtenir un montant similaire à celui qui a été octroyé à Matthews, plus tôt cette saison.

Or, l’ailier, qui a récolté 94 points cette saison, aurait réclamé un contrat de transition unique en son genre.

Selon les informations de James Mirtle, journaliste à l’Athlétique, le #16 des Maple Leafs a demandé une entente de 3 saisons, avoisinant les 10M$ par campagne.

Ce serait le contrat de transition le plus onéreux de l’histoire…

Au fait, et pour remettre les choses dans leur contexte, Kyle Dubas avait au préalable soumis une offre de 8 ans pour un peu plus de 10M$ par année à sa jeune vedette.

Ceci dit, le clan Marner aurait refusé cette proposition, tout simplement parce que le joueur ne veut pas jeter autant d’années d’autonomie complète à la poubelle.

Dans tous les cas, nous ne verrons pas un dénouement à ces négociations de si tôt. En espérant pour les Leafs et les partisans que cette situation ne perdure pas, à l’image de celle de William Nylander l’an dernier.

Une absence prolongée de Marner ferait mal aux Maple Leafs…

PLUS DE NOUVELLES