Mitch Marner victime d’un vol à main armée en banlieue de Toronto

C’est aujourd’hui que la deuxième ronde s’ouvrira dans la LNH.

Le Lightning sera à Sunrise afin d’y affronter les Panthers dès 19h00, alors que les Blues croiseront le fer avec l’Avalanche dès 21h30. Ne me cherchez pas ce soir, je serai devant la télé su sous-sol…

Il se peut par contre que j’aie aussi un écouteur Bluetooth branché sur le 91,9 Sports afin de suivre le match ultime du Rocket à Syracuse. Selon le site officiel de RDS, Wipeout 1 et une reprise du combat Blachowicz vs Rakic auraient été préférés au match #5 entre le Rocket et le Crunch par les décideurs de Bell Média… mais le Rocket prétend que son match sera diffusé sur RDS ce soir, lui. Qui dit vrai?

Il n’y avait pas de hockey à se mettre sous la dent hier soir. Les matchs du championnat du monde sont disputés durant la journée (Heure du Québec). Mais Mitch Marner, qui a vu sa saison prendre fin samedi soir à Toronto, a tout de même trouvé le moyen de faire la une. Sauf que cette fois (plus que jamais), il est clair qu’il aurait préféré ne pas être au centre de l’attention.

Le jeune attaquant des Maple Leafs a été victime d’un vol de voiture à main armée à Etobicoke, une ville située en banlieue de Toronto. Marner était dans le stationnement du Cineplex Cinemas Queenway & VIP quand trois suspects – dont deux armés d’un pistolet et l’autre, d’un couteau – lui ont demandé exigé de lui remettre son Range Rover. #DureSemaine

C’est le journaliste Joe Warmington du Toronto Sun qui a sorti la nouvelle, confirmant ainsi l’identité de la victime : Mitch Marner.

Les suspects, masqués, se sont enfuis dans le véhicule volé et ils n’ont pas été retrouvés depuis. Marner s’en allait voir un film avec un ami quand tout ça est arrivé. Il n’a pas tenté de jouer au héros et a acquiescé à la demande des malfaiteurs.

Selon Warmington, les voleurs n’auraient en aucun cas pointé leur fusil vers Marner et son ami. Ils n’avaient pas non plus ciblé Mitch Marner. Ils voulaient le Range Rover pour le vendre à l’extérieur du pays, that’s it.

La bonne nouvelle dans tout ça, s’il y en a une, c’est qu’on n’est pas rendu à commettre des crimes contre des athlètes qui ne livrent pas la marchandise désirée à Toronto. Ça s’est souvent vu au soccer, notamment en Afrique et en Amérique du Sud.

Marner a quand même été bouleversé par les événements, mais il va bien. Il aurait d’ailleurs été en mesure de se rendre au poste de police 22 pour y faire une déposition. Malheureusement, ce genre de crimes est à la hausse dans la région torontoise depuis quelque temps.

Certaines personnes craignent ce matin qu’un tel incident puisse éloigner d’éventuels joueurs autonomes de Toronto… voire même du Canada.

Pas si vite! First, Mitch Marner n’était pas visé pas ce crime.

Second, plusieurs villes américaines ont un taux de criminalité et de violence supérieur à celui d’une ville comme Toronto. Dallas, Miami, Chicago, Philadelphie, New York, Washington, St-Louis, Denver, Los Angeles… et pourtant, les joueurs autonomes ne fuient pas (du tout) ces villes-là lorsque le mois de juillet s’entame.

À noter que selon les rapports officiels, Calgary et Montréal sont des villes plus dangereuses que Toronto. Et pourtant, on a entendu 1 001 raisons de ne pas signer à Montréal… mais jamais la violence dans notre ville n’a été mentionnée.

PLUS DE NOUVELLES