Mitchell Stephens n’est pas réclamé au ballottage

Hier, le Canadien a placé Mitchell Stephens au ballottage.

On attendait encore de voir le sort qui allait être réservé à l’attaquant…

Mais voilà qu’on apprend par l’entremise de Chris Johnston que Stephens n’a pas été réclamé. Il se présentera donc à Laval :

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Jean-François Houle.

Le Rocket est en pleine course aux séries en ce moment après avoir connu beaucoup de succès dans les dernières semaines… Et l’ajout d’un jeune vétéran comme Mitchell Stephens dans la formation lavalloise aidera pour la suite des choses.

Le joueur de centre a quand même récolté 12 points en 16 matchs cette saison dans l’uniforme du Rocket.

On parle d’une production intéressante pour un joueur qui n’est pas nécessairement reconnu pour être une menace constante au niveau offensif. 

Mais au-delà des points, Stephens a été efficace avec le Rocket avant d’être rappelé parce qu’il est un joueur responsable dans les trois zones de la patinoire.

Jean-François Houle lui faisait beaucoup confiance parce qu’il savait que son joueur n’allait pas le mettre dans le trouble. 

Je m’attends à ce qu’il ait un gros rôle à Laval d’ici la fin de la saison, surtout si le Canadien décide de garder Joshua Roy en haut. Et j’ai l’impression que Stephens sera appelé à jouer de grosses minutes dans les matchs importants.

Prolongation

Sans faire trop de bruit, Mitchell Stephens a disputé 23 matchs avec le Canadien cette saison.

On n’en a pas vraiment parlé… Mais ça veut dire qu’il faisait les choses de la bonne façon.

Les nombreuses blessures lui ont permis d’obtenir une chance de se faire valoir et il n’a pas mal fait dans les circonstances, en pivotant surtout le quatrième trio de la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES