MLB : des allégations de relation inappropriée envers une personne mineure contre un joueur des Rays

Laissons le hockey de côté un petit peu, car la nouvelle suivante est choquante à tous les niveaux et mérite d’être racontée.

Wander Franco est un joueur de baseball des Rays de Tampa Bay. Ce n’est pas sa moyenne au bâton et ses circuits qui retiennent l’attention en ce dimanche soir.

Ce sont plutôt des allégations de relation inappropriée avec une mineure qui ont fait le tour de la plateforme X, et ce, durant le match de son équipe de dimanche.

L’ironie dans tout cela? C’était une journée où les jeunes de 14 ans et moins pouvaient obtenir une casquette à son effigie.

Franco n’a pas pris part au match, mais il a quitté l’abri des joueurs autour de la cinquième manche et on ne l’a plus revu depuis. Il n’était pas présent au stade après le match, la situation étant assez nébuleuse.

La MLB a décidé de lancer une enquête à son sujet alors que la publication (qui est difficile à trouver) est devenue virale. Le gérant de l’équipe, Kevin Cash, n’a pas donné de plus amples détails sur sa situation.

À l’origine, la décision de ne pas faire jouer Franco était dûe à l’intention de le reposer après 40 matchs consécutifs joués. Mais ça, c’est la version officielle de l’équipe. Qui sait si c’est vrai?

Les commentaires de Cash se sont limités à cela, mais il a avoué être au courant des allégations portées à l’endroit de Franco.

On va attendre plus de détails à ce sujet, mais pour l’instant, ça n’augure pas bien pour le joueur des Rays, qui a été excellent depuis le début de la saison. Si le tout est bel et bien vrai, peut-être que sa carrière pourrait prendre fin.

Il a récemment signé un contrat de 182 M$ sur 11 ans. Il a 22 ans.

L’équipe de la Floride prend la situation très au sérieux et va s’assurer que tout soit fait dans les règles avec la MLB.

« Pendant le match d’aujourd’hui, nous avons été informés des messages sur les réseaux sociaux qui circulent concernant Wander Franco. Nous prenons le tout très au sérieux. » – Communiqué des Rays

PLUS DE NOUVELLES