Meilleurs espoirs : Craig Button place Axel Sandin-Pellikka au cinquième rang

Un énorme, énorme sourire est venu s’installer dans mon visage lorsque j’ai vu le plus récent classement des meilleurs espoirs de Craig Button.

En gros, le top-4 est constitué de Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Matvei Michkov, ce qui n’est pas nécessairement une surprise en soi…

Mais, à la place de placer Will Smith au cinquième rang comme la plupart des autres experts, Button a plutôt mis le nom d’Axel Sandin-Pellikka.

C’est qui, lui?

Sandin-Pellikka est un défenseur droitier à caractère offensif, probablement le meilleur défenseur offensif disponible cette année au repêchage. Il mesure 5’11 et il pèse 180 livres.

J’ai commencé le texte en vous parlant de mon sourire et je ne suis pas allé plus loin. Dans le fond, Sandin-Pellikka est un joueur que j’ai adoré regarder cette année. On a eu l’occasion de le voir au Championnat junior au début de l’année 2023…

Et plus récemment, le défenseur suédois a complètement dominé la compétition au tournoi des moins de 18 ans avec une récolte de onze points (deux buts) en l’espace de sept petits matchs.

Ce qui ressort de son jeu est probablement son coup de patin très fluide.

Par moments, on dirait vraiment qu’il vole sur la patinoire… Et il me fait penser à Erik Karlsson lorsque ce dernier était plus jeune.

Je vous mets une petite vidéo de ses faits saillants pour vous le faire découvrir, si vous êtes un peu moins familiers avec lui :

J’aime beaucoup, beaucoup le jeune défenseur. Mais…

De là à le placer devant Will Smith, je ne pense pas que c’est nécessairement « legit ».

Après tout, l’Américain est une valeur sûre et on sait qu’il deviendra tout un joueur de hockey. Il y a un peu plus de risque avec Sandin-Pellikka, même s’il demeure assez alléchant…

Et dans les faits, je serais vraiment surpris de voir le CH repêcher un défenseur au cinquième rang. Je pense que l’organisation cherchera surtout à mettre la main sur le meilleur joueur disponible lorsque viendra le temps de parler sur le podium à Nashville et si c’est le cas, le Canadien devrait techniquement choisir un attaquant.

Bref.

Tout ça pour dire que la liste de Button est un brin surprenante. J’ai aussi été surpris de voir Zach Benson être écarté du top-10. 

PLUS DE NOUVELLES