Le Canadien a été témoin lors de la saison 2015-2016 que gagner en perdant les services de Carey Price, ce n’est vraiment pas du gâteau!
On peut donc le comprendre d’essayer de protéger sa superstar. Dans cette optique, Stéphane Waite pense que les équipes doivent faire attention et ne pas accorder un trop grand nombre de départs à leurs cerbères.
Je ne crois pas que ton gardien no 1 peut encore disputer entre 65 et 70 parties de nos jours. C’est trop exigeant – physiquement et mentalement – et ça va te rattraper c’est certain. C’est pour ça qu’un bon adjoint peut amorcer 20, 22 ou même 24 matchs, pour donner à ton numéro un, un petit répit en plus de t’aider à te rendre en séries
Price n’a disputé que 62 parties lors de la dernière saison, mais aurait pu voir encore plus d’action s’il n’avait pas été victime d’un virus en début de campagne.
Lorsque tu paies ton employé 10,5 millions par an, tu veux qu’il travaille plus du trois quarts du temps non? Imaginez à sa huitième année de contrat comment le nombre de matchs qui lui seront octroyés sera faible…
Peu importe, lorsque Carey est devant sa cage, le Canadien est automatiquement une des bonnes équipes de la LNH…et ça se paie!
STATISTICALLY SPEAKING: Using expected goals against to evaluate goaltenders. https://t.co/RL9tnBV3Mo pic.twitter.com/LAwPiDpBNt
— Scott Cullen (@ByScottCullen) July 20, 2017
#NHL goalies: Most shutouts over past three seasons
Holtby 21
Fleury 16
Dubnyk 16
Talbot 15
Rask 15
Price 14
Allen 14
Quick 13
Anderson 12 pic.twitter.com/R8IlKJJ7NX— The Hockey News (@TheHockeyNews) July 21, 2017
Reste à savoir si Alvaro Montoya sera encore une fois apte à recevoir toute la charge de travail que cette initiative lui laissera. Disons que si ce n’est pas le cas, le Canadien ne devrait pas trop avoir de difficultés à lui trouver un remplaçant digne de ce nom.