Morgan Rielly a répondu positivement aux critiques | McKenzie prédit des grosses négociations avec Radulov | En rafale

Il y a environ 2 semaines, les partisans des Maple Leafs, dans une séquence un peu moins teintée de succès, étaient vraisemblablement à la recherche d’un souffre-douleur, qui s’est avéré être Morgan Rielly. Ancien haut choix au repêchage, les attentes ont toujours été extrêmement élevées envers le défenseur, qui est forcé de jouer dans des souliers un peu trop grands, selon certains. À ce stade de sa progression, Rielly devrait être un deuxième/troisième défenseur : dans un monde idéal, ce rôle serait le sien.

Sauf qu’avec les Leafs, il doit jouer de grosses minutes en tant que premier défenseur, alors qu’il n’est peut-être pas encore prêt à assumer ce rôle. Et le monde de Toronto a parfois tendance à oublier qu’il n’a que 23 ans, entraînant évidemment de nombreuses critiques.

Néanmoins, Rielly semble revenir sur la bonne voie.

Il y a beaucoup de choses que l’on peut apprécier de son jeu récemment, mais si on regarde la saison d’une façon plus globale, Rielly ne réussira probablement pas à égaler ses 36 points de l’an dernier, et son différentiel de -22 est atroce, le pire de son équipe.

Son entraîneur, lui, croit qu’il est un de meilleurs jeunes défenseurs de la LNH.

Il n’y a pas si longtemps, il se questionnait à savoir s’il était un défenseur top 1Avec raison?

En rafale

– Bob McKenzie prédit des négociations spectaculaires entre le Canadien et Alexander Radulov.

– Une mise au jeu protocolaire originale.

– Selon Claude Julien, Emelin est dans les gradins, mais pas majoritairement à cause de ses performances.

– 125 ans!

PLUS DE NOUVELLES