La situation de l’aréna des Coyotes ne fait vraiment pas l’unanimité depuis quelques mois. Pour ceux qui n’ont pas suivi, rappelons que les Coyotes passeront les prochaines années dans le Mullett Arena, un aréna de 5000 places qui est le domicile des Sun Devils de l’université Arizona State à la base.
Certains trouvent la situation complètement ridicule, mais bon.
La semaine dernière, l’aréna avait fait jaser en raison d’une grosse bataille dans les gradins. Ça avait brassé pas à peu près, pour le dire poliment.
Des partisans des Bruins et des Coyotes en sont venus aux coups au début de la troisième période → https://t.co/78HoSh0oQf
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 10, 2022
Or, hier soir, les Coyotes jouaient encore une fois à domicile, alors que les Islanders étaient de passage en ville.
Et cette fois, ce n’est pas une bataille dans les gradins qui a retenu l’attention, mais bien une situation en milieu de deuxième période. En effet, la porte du banc des Islanders s’est brisée, si bien qu’elle ne fermait plus.
Still working out the kinks at Mullett Arena 🛠️ pic.twitter.com/lO1dQuqTQ9
— Tim and Friends (@timandfriends) December 17, 2022
Je vous avoue que je suis un gros fan de la technique des coups de masse, personnellement.
Ceci dit, même si la situation est un brin comique, il y en a un qui ne l’a pas trouvée drôle : Lane Lambert, l’entraîneur-chef des Islanders. Il était grandement frustré par la situation et il ne s’est pas gêné pour exprimer son mécontentement.
Mais bon, ce sont des choses qui arrivent.
La bonne nouvelle, c’est que la porte semble avoir tenu le coup pour le reste de la rencontre. Par contre, les Coyotes seront encore une fois en action au Mullett Arena ce soir, alors que les Sabres seront en ville. J’espère que des mesures ont été prises pour que ça ne se reproduise pas pour une deuxième fois en deux soirs.
Rappelons d’ailleurs que le Canadien sera de passage au Mullett Arena lundi soir. Bien hâte de voir si on aura droit à une autre situation inusitée (ou si ce sera surtout la grande qualité de la glace, vantée par à peu près chaque équipe qui y passe comme étant l’une des meilleures de la ligue, qui retiendra l’attention).