Muselé par les Devils, le Canadien perd un sixième match de suite

Ce soir, le Canadien tentait de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives en affrontant les Devils. Martin St-Louis n’a apporté aucun changement à sa formation.

La première période a été très difficile pour le Tricolore, qui n’a pas été en mesure de contenir les visiteurs. Le New Jersey a notamment été très agressif dans son échec avant, ce qui a mené à son premier but du match, alors que trois joueurs du CH sont entrés en collision.

Les Devils ont poursuivi leur pression en fin de période, compliquant notamment la tâche de leurs adversaires en sorties de zone. Alors qu’il restait environ une minute à la période, Nico Hischier a marqué son 27e but de la saison pour donner les devants 2-0 à son équipe.

Sur la séquence, Dawson Mercer a récolté une passe, lui permettant ainsi d’inscrire un point dans un 12e match de suite, ce qui constitue désormais un record de franchise.

La deuxième n’a pas vraiment été plus fructueuse pour les locaux. Les Devils ont encore muselé le Canadien, qui a obtenu très peu de chances de marquer. Sauf qu’en toute fin de période, la troupe de Martin St-Louis a pris les Devils à leur propre jeu.

Rem Pitlick a forcé un revirement en fond de territoire avant de remettre la rondelle à Denis Gurianov, qui en a profité pour marquer son deuxième but avec sa nouvelle équipe.

Ce but a semblé revigorer le Tricolore, qui a été plus incisif en troisième. L’équipe a davantage contrôlé le jeu et a été plus menaçant offensivement. Sauf que plus la fin de match approchait, plus les Devils ont resserré leur jeu défensif.

Ce n’est jamais beau à voir, mais ça fonctionne. Le New Jersey a muselé son adversaire, qui n’a jamais été capable de revenir dans le match.

Et une chance que Jake Allen était là puisqu’il a eu à effectuer plusieurs arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match. Il a notamment effectué un plongeon et stoppé cette échappée quelques minutes plus tard.

St-Louis a retiré son gardien en fin de rencontre, mais les Tomas Tatar en a profité pour revenir hanter son ancienne équipe.

Marque finale: défaite de 3-1 du CH face aux Devils.

Le Canadien recevra la visite d’Artturi Lehkonen et l’Avalanche lundi soir. 

Prolongation

– Il s’agit donc d’une sixième défaite de suite  pour le Tricolore. Cinq fois dans cette séquence, l’équipe a perdu par un but. Dans un contexte de reconstruction, ce n’est vraiment pas si mal. L’équipe joue des matchs serrés et se donne une chance de gagner, mais au final, ne gagne pas de points au classement général.

– Jake Allen a connu une excellente soirée de travail avec 34 arrêts. On voit bien que lorsqu’il partage bien la cage avec un autre gardien, comme c’est le cas en ce moment, il est beaucoup plus performant.

– Le Canadien n’a vraiment pas eu beaucoup de bonnes chances de marquer lors de ce match. La meilleure est probablement venue lors de cette échappée d’Anthony Richard.

– Malgré quelques jeux douteux, les arbitres n’ont pas appelé une pénalité dans le match…

PLUS DE NOUVELLES