Le Canadien va mal. J’hésitais entre ça et « Ça va mal chez le Canadien » comme introduction, mais votre choix vaut le mien.
Dominique Ducharme devra donc penser à apporter des changements pour stimuler son groupe. Après tout, en ce moment, le CH a besoin de spark pour s’aider à se relancer.
Je ne suis pas d’avis qu’il faut séparer Cole Caufield et Nick Suzuki si tôt dans la saison, tel que suggéré par Alexandre Picard. Après tout, les jeunes vont avoir besoin de temps pour recréer leur chimie des séries.
Mais en même temps, je comprends d’où ça vient.
«C’est peut-être le temps d’essayer d’autres combinaisons.» 🤔https://t.co/xGL8XQvfXL
— TVASports (@TVASports) October 18, 2021
Après tout, si Ducharme veut brasser sa soupe, ce n’est pas simplement en retirant Cédric Paquette que ça doit se faire. Il faut viser la zone payante, comme on dit. Je parle ici du top-6.
Comme la ligne composée de Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Josh Anderson fonctionne bien, il ne faut pas la séparer. C’est la raison pour laquelle je comprends le point de séparer les jeunes pour viser ailleurs dans le top-6.
Parce que non, les personnes qui veulent séparer la ligne de Dvorak pour faire de Jonathan Drouin un joueur de centre n’auront pas mon appui. Sur celle-là, je pense plus comme Brian Wilde, qui ne veut pas voir Drouin au centre.
Dans les faits, deux raisons motivent ma prise de position. Premièrement, il roule bien sur son trio. Ne répare pas ce qui n’est pas brisé, comme on dit.
Et deuxièmement, l’expérience Drouin au centre à Montréal n’a pas été fructueuse par le passé. Trois (mauvais) matchs du club, ce n’est pas assez pour me convaincre de l’essayer.
Je comprends que tout le monde tomberait dans sa chaise sur le top-9. Je comprends qu’avec Jake Evans qui est amoché et Cédric Paquette qui n’est pas indispensable, ça fait de la place au centre.
Mais présentement, rien ne me fait dire que de chambouler le deuxième trio – le seul qui roule – pour offrir une nouvelle position à Drouin est une bonne idée. Il est trop tôt pour suggérer l’idée. On se rejase dans quelques semaines si ça va encore mal?