La carrière de Nail Yakupov va mal depuis plusieurs années. Et quand je dis plusieurs années, je veux dire depuis 2013, soit un an après être devenu le premier choix des Oilers.
Après six saisons dans la LNH avec les Oilers, les Blues et l’Avalanche, le Russe est retourné jouer dans la KHL, là où il a amorcé sa carrière chez les pros lors de l’arrêt de travail de la LNH en 2012-2013. Le slogan Fail for Nail est plutôt devenu Nail a fail puisque même son parcours dans la KHL est tumultueux.
Après une année décente à St. Petersburg, il a connu une deuxième année plus décevante, faisant en sorte que le SKA n’en voulait plus vraiment. Il a donc pris le chemin de Vityaz.
Mais devinez quoi? Sans même avoir joué un seul match avec sa nouvelle équipe, il a été échangé pour une deuxième fois en moins d’un mois. Contre qui?
Pas contre qui, mais bien contre quoi. Il a été acquis contre des considérations monétaires par le Khabarovsk de Amur.
Amur Khabarovsk have acquired forward Nail Yakupov from Vityaz Podolsk in exchange for cash considerations. pic.twitter.com/42oTJTzzaO
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) June 14, 2020
Avant de le critiquer aveuglément, pensons à ceci : ça va mal dans la KHL. Certaines équipes ont, en raison de la pandémie, de la misère à faire de l’argent, ce qui fait en sorte qu’il n’est peut-être pas facile de payer le gars.
Si on y ajoute l’instauration du cap salarial, cela fait en sorte que plusieurs équipes (dont celle de Amur) sont prises à la gorge.
Mais non ; c’est lui qui est parti.
En sachant ceci, on peut le critiquer moins aveuglément.
La carrière de Nail Yakupov s’en va vraiment dans un cul de sac. Arrivera-t-il à redresser la barre?