J’en reviens pas!
Non, cette phrase n’a pas seulement été prononcée par Denis Levesque hier soir sur LCN. Je viens de la crier haut et fort au bureau.
Les Canadiens se sont entendus avec l’attaquant Nate Thompson sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet.
DÉTAILS https://t.co/TrvFqSKMgW#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 25, 2019
OK, il y avait aussi quelques sacres que je ne vous transcrirai pas ici.
Alors voilà, Après Christian Folin, Nate Thompson sera de retour avec le Canadien de Montréal la saison prochaine. Et pas comme recruteur, entraîneur-adjoint ou conseiller en quelque chose… Non!
Comme joueur!
Le vétéran joueur de centre de 34 ans – 35 ans lorsque la saison débutera – a toutefois dû accepter une diminution de salaire importante. Il passera d’un salaire de 1,65 million $ à un salaire d’un million $. Chapeau au Canadien pour avoir divulgué le salaire dans son communiqué officiel…
Thompson s’est beaucoup promené depuis quelques mois. Il a joué à Anaheim, San Diego, Ottawa, Los Angeles et Montréal au cours des trois dernières saisons.
Avec un salaire d’un million $, il pourra être soumis au ballottage et envoyé à Laval sans que son cap hit soit comptabilisé sur la masse salariale du CH. Il y a au moins ça…
J’espère que la signature de Thompson n’éloigne pas un gars comme Jordan Weal, qui est droitier et bien meilleur que Thompson, de Montréal. À moins que Weal ait été trop gourmand?
Le retour de Thompson diminue les probabilités de voir Ryan Poehling entamer la saison avec le grand club. Quoique si Poehling détruit tout sur son passage lors du camp d’entraînement, Marc Bergevin et Claude Julien lui feront une place…
La ligne de centre du Canadien en vue de la prochaine campagne est donc celle-ci en date d’aujourd’hui : Danault, Domi, Kotkaniemi et Thompson. À moins que Thompson soit le Hudon ou Deslauriers de la prochaine campagne… #AuCasOù #Blessures
On s’entend que les chances de voir Frédérick Gaudreau être échangé au Tricolore sont plus minces que jamais ce matin.
Thompson a récolté sept points en 25 matchs réguliers avec le CH.