Est-ce qu’Ilya Kovalchuk sera échangé en retour d’un choix au repêchage? On ne le sait pas encore.
Est-ce qu’une offre impossible à refuser sera déposée sur le bureau de Marc Bergevin pour les services de Jeff Petry ou Tomas Tatar? Ça en prendrait une superbe pour faire plier Bergevin.
A really big one for Tatar and a mammoth one for Petry. Don’t expect either one will move, but it’s possible Bergevin gets an offer he can’t refuse. https://t.co/oHoOYSlG3K
— Eric Engels (@EricEngels) February 5, 2020
Mais aussi, est-ce que Nate Thompson sera échangé d’ici le 24 février prochain? Thompson est le joueur le plus susceptible de quitter l’équipe selon Eric Engels (Sportsnet).
I think Nate Thompson will prove attractive to a couple of teams. I would put him as most likely to move. https://t.co/kEPWGl6Jz9
— Eric Engels (@EricEngels) February 5, 2020
Thompson a 35 ans et il joue au centre. Son rôle est clair : apporter de l’énergie, offrir un jeu responsable et amener du leadership/expérience.
Et encore là… ne vaudrait-il pas mieux garder Thompson alentour des jeunes joueurs plutôt que l’échanger en retour d’un choix qui ne jouera probablement jamais dans la LNH?
Bonne question! Garder Kovalchuk et Thompson pour rien ne cadrerait pas vraiment dans le reset de l’équipe.
Au final, Thompson est le joueur ayant le plus de chances de quitter l’équipe au cours des 19 prochains jours. Son contrat d’un million $ se terminant en juin prochain ne compliquerait pas la tâche d’aucun autre DG. Au pire des pires, tu l’envoies dans la Ligue américaine et son cap hit disparaît de ta masse salariale.
Sur la patinoire, il ne serait pas trop difficile à remplacer. Dans le vestiaire, ce serait une autre histoire… mais que veut vraiment le Canadien de Montréal?