Nate Thompson se sent privilégié d’avoir porté le chandail du CH

Nate Thompson a décidé de passer à un autre chapitre de sa vie. À 38 ans et après avoir fait le tour de la LNH, sa prochaine mission sera celle de père alors qu’il a annoncé sa retraite.

Plusieurs équipes et anciens coéquipiers ont tenu à le saluer et lui rendre hommage, lui qui a été apprécié partout où il est passé. Je n’ai jamais entendu un commentaire négatif à son sujet.

Montréal ne fait pas exception alors qu’il a servi de modèle à Nick Suzuki notamment. L’actuel capitaine du CH avait débuté sa carrière sur le 4e trio avec Thompson pour ceux qui l’avaient oublié.

En entrevue avec La Presse, le jeune retraité s’est ouvert justement sur son temps à Montréal et la ville dans laquelle il s’est « immergé ».

« Ç’a été un privilège de porter cet uniforme. » – Nate Thompson

Thompson a également parlé de Martin St-Louis qu’il a côtoyé lorsqu’il a commencé sa carrière. Il se rappelle avoir été impressionné et juge qu’il a eu une grande influence dans sa carrière.

Il dit avoir appris comme une éponge de l’attitude des vétérans dont St-Louis et c’est comme ça qu’il a pu devenir un modèle pour les plus jeunes par la suite.

Le nouveau retraité a su que c’était la fin lorsqu’est venu le temps de retourner s’entraîner pour jouer au hockey. Il adore toujours autant la salle d’entraînement, mais plus dans l’optique de joueur de hockey.

Thompson aura joué presque 1000 matchs dans la LNH, pas mal pour un joueur dont on aura douté toute sa carrière. C’est un bel exemple de persévérance.

PLUS DE NOUVELLES