Nathan Beaulieu refuse un entretien avec Arpon Basu

Nathan Beaulieu était supposé devenir un excellent défenseur dans la LNH. Après plusieurs déménagements à travers la Ligue nationale, il a décidé de partir en Europe cette année pour continuer sa carrière de hockeyeur, en paix.

Bien que les journalistes québécois ne l’aient pas ménagé, il ne s’est jamais vraiment aidé lors de son passage à Montréal pour être un favori des partisans.

Son manque d’effort constant, ses lacunes défensives et son éthique de travail n’ont pas fait bon mélange, et il a donc été échangé à l’été 2017 aux Sabres de Buffalo, contre un choix de troisième tour.

Il y a un peu plus de deux mois, on apprenait que Nate The Great a signé avec le EHC Kloten, en Suisse.

Fait intéressant, c’est aussi le même club pour lequel David Reinbacher évolue.

Maintenant, les deux défenseurs repêchés par le Canadien de Montréal forment une paire défensive avec Kloten, dans un club où les victoires se font rares.

Arpon Basu, journaliste réputé pour The Athletic, est présentement en Suisse pour voir David Reinbacher en personne.

Par le fait même, il a tenté d’obtenir une entrevue avec Beaulieu, qui a refusé.

C’est ce qu’Arpon Basu a mentionné lors de son podcast The Basu and Godin Notebook.

À 1 heure 10 minutes et 45 secondes de l’épisode, Basu raconte cette anecdote avec Beaulieu.

Basu a demandé à la personne responsable des relations publiques s’il pouvait demander une entrevue à Beaulieu après la pratique. Basu s’attendait à se faire dire non, mais il aura essayé.

« J’ai reçu un texto des relations publiques, et ils m’ont dit qu’ils ont demandé à Beaulieu s’il pouvait faire une entrevue. Il ne voulait pas et il est parti après. » – Arpon Basu

Nathan Beaulieu doit avoir de mauvais souvenirs de la couverture médiatique lorsqu’il était à Montréal et sachant que Basu couvre le Canadien, il a simplement décliné.

Il ne voulait définitivement pas avoir à faire avec la couverture médiatique montréalaise.

Le #92 du EHC Kloten a récolté deux passes en 13 matchs cette saison avec le EHC Kloten. Bien qu’il puisse apporter beaucoup à un club avec sa physicalité et ses aptitudes de patineurs, ses lacunes défensives et son éthique de travail n’aident clairement pas David Reinbacher à connaître de bons moments avec un club en difficulté.

Malgré tout, le 5e choix total du dernier repêchage joue très bien, selon ce que rapporte Basu dans ce même épisode de The Basu and Godin Notebook.

Je vous invite d’ailleurs à écouter l’entièreté de l’épisode, plusieurs sujets intéressants sont couverts.

PLUS DE NOUVELLES