Le repêchage 2022 est tout simplement fou jusqu’à maintenant. Shane Wright qui sort du top 3, le Canadien qui échange Alex Romanov et qui va chercher Kirby Dach et les Coyotes qui réalisent une transaction pour repêcher un deuxième joueur de centre dans le top 15.
Mais comme tous les ans, on porte une attention particulière au petit gars de chez nous. On savait que ce n’était pas une année où un Québécois allait sortir dans le top 15. La plupart des meilleurs jeunes étaient plutôt classés entre la 20e et la 40e position. On n’a qu’a pensé à Nathan Gaucher, David Goyette, Tristan Luneau et Maveric Lamoureux.
Et c’est finalement Gaucher qui a entendu son nom résonner dans le Centre Bell en premier.
With the 22nd overall pick in the 2022 #NHLDraft, the @AnaheimDucks select Nathan Gaucher!#FlyTogether pic.twitter.com/DcCg81OR4v
— Sportsnet (@Sportsnet) July 8, 2022
Gaucher était considéré par plusieurs comme étant le meilleur Québécois disponible et les Ducks n’hésitent jamais à venir piger dans la LHJMQ. Il n’est donc vraiment pas surprenant de voir Nathan se retrouver à Anaheim.
L’an dernier, avec les Remparts de Québec, Gaucher a récolté 31 buts et 57 points en 66 rencontres.
Prolongation
Maintenant, il ne reste qu’à savoir combien de Québécois seront sélectionné aujourd’hui. Est-ce que Gaucher sera le seul? Est-ce que Goyette Luneau ou les deux vont suivre?
Et puis, est-ce que le Canadien sélectionnera un Québécois en première ronde, pour une rare fois? Ou bien ils attendront à demain?