Le jeune défenseur Cale Makar ne cesse d’impressionner, avec l’Avalanche du Colorado. On dirait presque que son talent est sous-estimé à travers la LNH, bien qu’il brise tout sur son passage malgré son jeune âge.
L’arrière de 21 ans continue de flirter avec la barre du point par match, se retrouvant avec une récolte de 18 points après 18 joutes. Sur la patinoire, le jeune homme vole, complète des jeux et n’a pas du tout l’air d’une recrue. On aurait pu croire qu’il évolue dans le circuit Bettman depuis quelques années, si l’on se fiait à son aisance sur la patinoire.
Mais à quel point est-il bon? Demandez à Nathan MacKinnon et vous aurez droit à une pluie de fleurs lancées à Makar.
Même s’il possède moins 30 matchs d’expérience professionnelle derrière la cravate, Makar serait déjà l’un des meilleurs hockeyeurs avec qui Nathan MacKinnon a joué au courant de sa carrière.
«Il est déjà l’un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué»
Nathan MacKinnon had some incredibly high praise for teammate Cale Makar. MORE @ https://t.co/x9XPo7uQVb pic.twitter.com/5ZT2tjXK8X
— BarDown (@BarDown) November 14, 2019
Un tel compliment offert par l’un des cinq (?) meilleurs joueurs de hockey au monde, ça se prend bien… Surtout lorsqu’on a aussi peu d’expérience au plus haut niveau.
On peut se demander ce que ce sera lorsqu’il aura deux saisons d’expérience. À sa première saison dans la LNH, Makar se retrouve au troisième rang du classement des pointeurs, chez les défenseurs. Ce n’est pas rien et ça montre encore plus à quel point son talent est spécial.
Pour l’instant, le Canadien est sans contredit le choix #1 pour le Trophée Calder, mais il sera intéressant de voir jusqu’à quel point il sera en mesure de se développer et s’il gardera une cadence similaire pour l’entièreté de sa première saison complète dans l’uniforme de l’Avalanche.