Nazem Kadri a refusé de rejoindre les Flames

Nazem Kadri a été échangé à l’Avalanche du Colorado, il y a quelques jours, afin de permettre aux Maple Leafs de faire l’acquisition d’un Tyson Barrie à moitié prix et des droits de négociation d’Alex Kerfoot, entre autres. À Toronto, ce fut la fin d’une époque : Kadri avait tout de même disputé les dix premières saisons de sa carrière dans la Ville Reine et a été adoré des partisans.

Néanmoins, tout a failli être très différent. L’attaquant a contrôlé sa destinée et bloqué une transaction qui l’aurait envoyé aux Flames, selon ce que rapporte le Toronto Sun.

Bill Peters et Brad Treliving ont passé des appels à Kadri afin de lui vendre l’idée de jouer et vivre à Calgary, après qu’une transaction ait été complétée entre les deux formations canadiennes. Il n’a toutefois rien voulu savoir et a privé les Leafs de recevoir T.J. Brodie et Mark Jankowski, tout en altérant le futur de Connor Brown, qui devait lui aussi se retrouver en Alberta par le biais de ce pacte.

On mentionne aussi que le «Non» a été presque automatique. Il faut croire qu’il n’était pas particulièrement excité par l’équipe qui vient de terminer au premier rang de l’Ouest avant de s’incliner contre… l’Avalanche du Colorado. 

L’équipe menée par Joe Sakic et Jared Bednar sera certainement une équipe aspirante pour les quelques prochaines années. L’équipe est très jeune et continue de s’améliorer année après année : Kadri va quant à lui amener une facette du jeu que le club avait besoin. Il est excité par son nouveau rôle et la chance de potentiellement remporter une Coupe Stanley.

Sachez seulement que ça aurait pu être bien différent, s’il n’avait pas eu de clause de non-échange.

PLUS DE NOUVELLES