Nazem Kadri défend Don Cherry

Depuis les commentaires de Don Cherry qui ont mené à son congédiement de Sportsnet (Coach’s Corner), énormément de presse négative est sortie à son propos. Max Domi est quelque peu venu à sa défense aujourd’hui, mais en général, les gens se disent satisfaits de son départ.

Chantal Machabée a même tweeté «Il était temps», mais a été forcée de retirer son tweet

Un support surprenant provient toutefois du Colorado.

L’ancien des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri, qui est d’origine libanaise, est venu à la défense du coach pour son affirmation à propos des immigrants. Selon lui, ses commentaires ont peut-être été pris hors de contexte et exagérés. Voici ce que l’attaquant avait à mentionner à ce propos :

«Je connais Grapes et je ne trouve pas que c’était comme tout le monde tente de le faire paraître. C’était peut-être dit de façon incorrecte. Les gens ont peut-être pris les commentaires hors de contexte un peu. Je sais que Grapes est une bonne personne et je suis triste de le voir partir.»

Évidemment, plusieurs mentionnent que le discours de Don Cherry était davantage patriotique que raciste, malgré la tournure que ç’a pris depuis les événements.

Intéressant de voir que l’ancien des Leafs, qui connaît Cherry et qui possède des racines d’immigrants, voit la situation de cette façon.

Ça ne changera rien et il n’aura toujours pas d’emploi, mais il s’agit d’une autre perspective.

PLUS DE NOUVELLES