On attendait le jour où Nazem Kadri allait signer son nouveau contrat, lui qui était joueur autonome sans compensation. Ce jour semble être arrivé, alors que le réputé journaliste Elliotte Friedman a rapporté sur Twitter que le joueur de centre était sur le point de s’entendre avec les Flames de Calgary.
Woah!
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1560303210149052417
On parle ici d’une grosse, voire énorme acquisition de la part de Brad Treliving, directeur général de la formation de l’Alberta.
Plusieurs rumeurs citaient que Kadri allait signer avec les Islanders de New York et que le deal était déjà en place, mais ce n’est visiblement pas le cas.
Cela veut automatiquement dire que l’ancien de l’Avalanche a passé plus d’un mois sur le marché des joueurs autonomes, qui s’est ouvert le 13 juillet dernier. Assez rare qu’on voit ça au hockey, surtout lorsqu’on parle d’un joueur de la trempe de Nazem Kadri.
Le fait qu’il signe dans l’Ouest est d’ailleurs une bonne chose pour le Canadien, qui n’aura pas à l’affronter plus de deux fois par saison. Nazem Kadri, il a l’air fatigant en maudit. Le genre de joueur que tu détestes, mais que t’adorerais avoir dans ton équipe.
Mais, dans tout ce brouhaha, ce n’est pas tout.
Quelques secondes après le tweet de Friedman, c’était au tour de Kevin Weekes de lâcher une autre bombe concernant les Flames. Sean Monahan serait quant à lui sur son départ, après avoir été au cœur de multiples rumeurs de transactions lors des dernières années.
Ça brasse à Calgary!
**Breaking News** 🚨 📰
I’m told the @NHLFlames are working on a potential deal to move C Sean Monahan, and… The @NHLFlames are signing UFA C Nazem Kadri. @espn @NHLNetwork @NHL #HockeyTwitter pic.twitter.com/yvUZ36YJXX— Kevin Weekes (@KevinWeekes) August 18, 2022
Pour en revenir à Kadri, on parlerait d’un contrat de sept ans dans son cas, évalué à sept millions de dollars par saison. J’ai un peu de misère avec la durée de l’entente en considérant le fait que le joueur est déjà âgé de 31 ans…
Mais, pour améliorer une équipe, tu dois des fois prendre des risques. C’est ce qu’a fait Treliving.
Monahan, lui, aura finalement été échangé au Canadien de Montréal. Pour tous les détails :
Les Flames devaient faire de la place pour accueillir Nazem Kadri → https://t.co/5ArWAdVVRY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 18, 2022
Prolongation
– Après avoir perdu Tkachuk et Gaudreau, les Flames ont trouvé le moyen de les remplacer par Nazem Kadri, MacKenzie Weegar et Jonathan Huberdeau. Dans les circonstances, on peut définitivement assumer que le DG des Flames a fait un solide boulot dans les dernières semaines.