Voilà, c’est fait.
Nazem Kadri devra manquer les huit prochains matchs de l’Avalanche du Colorado. Le joueur de centre a été suspendu pour son geste à l’endroit du défenseur des Blues, Justin Faulk. Kadri avait été expulsé de la rencontre, tandis que Faulk n’avait pas été en mesure de la terminer.
Il ne faut pas être surpris par la décision de la LNH.
Avs' Kadri suspended 8 games for hit to head of Blues' Faulk https://t.co/HKP2vDbNsJ pic.twitter.com/cw5HZPQeuD
— theScore NHL (@theScoreNHL) May 22, 2021
Nazem Kadri est un « repeat offender » et mérite amplement cette suspension de huit rencontres. Si vous voulez mon avis, je lui aurais fait raté le reste des séries éliminatoires. Pourquoi? Parce qu’il n’apprend tout simplement pas : c’est loin d’être la première fois qu’une telle situation se produit.
Je vous laisse regarder le petit tableau ci-dessous pour vous donner une petite idée :
Nazem Kadri added to his rap sheet with an 8-game suspension handed out on Friday pic.twitter.com/kjAQ04wxHQ
— Sportsnet Stats (@SNstats) May 22, 2021
Ce ne sera pas la première fois, ni la deuxième qu’il sera suspendu pour un geste idiot – mais bien la sixième. Un moment donné, il faut que le gars commence à se faire à l’idée que ce qu’il fait est dangereux et ce n’est tout simplement pas le cas du joueur de l’Avalanche.
Et ce qui est étrange, c’est que ces incidents arrivent généralement en séries dans le cas de Kadri. La pression est-elle trop haute pour un gars comme lui? Parce que dans les moments intenses, il semble avoir beaucoup de misère à contrôler ses émotions.
Mais bon. On verra bien s’il aura compris le message après sa dernière suspension… Le problème, c’est que les gars comme ça, ça ne change jamais. C’est pour cela que j’aurais aimé voir une pénitence un peu plus sévère dans son cas.
L’équipe du Colorado sera-t-elle affectée par cela? Assurément. Néanmoins, ils ont les éléments en place pour se rendre très loin, avec ou sans Kadri.