Lorsque tu prépares ton Pool annuel Mise-o-jeu, tu dois toujours commencer en faisant un pas en arrière.
Si tu ne sais pas quelles équipes seront les meilleures, tu auras de la difficulté à choisir tes gardiens. Prends comme exemple Carey Price…
On a tous un ami qui s’est pété les bretelles en le choisissant l’an dernier dans le pool et qui le regrette aujourd’hui. Deux choses comptent pour les gardiens dans le Pool annuel: Les victoires et les blanchissages.
T’as beau avoir un gardien qui détient un super pourcentage d’efficacité, t’iras pas loin s’il n’aligne pas les victoires…
C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai décidé qu’on allait joindre l’utile à l’agréable. J’analyserai quelle équipe finira au sommet de sa division – donc aussi, sur quel gardien miser – en vos proposant en même temps quelques paris intéressants…
Division Métropolitaine: Capitals de Washington
Le lendemain de veille d’Alex Ovechkin pourrait être difficile…
Et la motivation générale des Capitals pourrait être moins forte. C’est pour cela que les Penguins, qui ont une équipe environ aussi dominante sur papier, pourraient terminer devant les troupes du Tsar.
Par contre, les Caps n’ont plus de complexe d’infériorité devant les Penguins. Maintenant qu’ils ont compris ce qu’il fallait pour gagner et qu’ils n’ont pas perdu de joueurs importants cet été, il est tout à fait possible qu’ils surpassent le kid dans le classement général.
Après tout, les Capitals ont terminé devant les Penguins dans le classement chaque saison depuis 2014…
Les autres équipes de la division ne semblent pas une réelle menace.
Dans votre Pool Annuel, Braden Holtby est un choix safe, surtout maintenant que Philipp Grubauer n’est plus dans le portrait…
Division Atlantique: Lightning de Tampa Bay
Quelle division de cabochons!
D’un côté, tu as le Lightning et les Maple Leafs dans une classe à part.
Puis, tu as les Panthers et les Bruins, deux équipes avec beaucoup de talent qui pourraient peut-être causer la surprise une fois en séries…
Mais surtout, tu y retrouves les Red Wings, les Sabres, le Canadien et les Sénateurs, qui aspirent sincèrement au dernier rang du classement de la LNH et à Jack Hughes!
On imagine donc encore une course à deux entre le Lightning et les Maple Leafs.
Pas de doute, John Tavares aura un impact immense à Toronto. N’empêche qu’il est possible qu’il ait besoin d’une certaine période d’adaptation avant de dominer dans la Ville Reine.
Avec la signature de William Nylander qui semble tout sauf imminente, vaut mieux miser sur le Lightning.
Pour le pool annuel, Andrei Vasilevskiy est un must.
Division Centrale: Prédateurs de Nashville
Gardons ça simple: les Prédateurs ont tout ce qu’il faut pour surpasser les Jets et atteindre le sommet de leur division. Pekka Rinne est un excellent choix pour le Pool annuel Mise-O-Jeu.
Par contre, en ce qui concerne uniquement le pari ci-bas, je vous suggère de prendre une chance avec les Blackhawks de Chicago.
Oui, l’équipe de Patrick Kane est nettement moins forte que celle de P.K. Subban ou de Blake Wheeler, mais en lui accordant une cote de 14, Mise-o-jeu en beurre épais.
Il ne faut pas oublier qu’en 2017, l’équipe de l’Illinois finissait au premier rang de sa division…
Vous pourriez gagner 14 fois votre mise en pariant sur les Hawks! Le jeu en vaut la chandelle!
Évitez toutefois Corey Crawford dans le Pool annuel, puisqu’on ne connait pas trop son état de santé…
Division Pacifique: Golden Knights de Vegas
Il y a eu beaucoup de changements dans ce coin de la LNH…
Elias Lindholm et Noah Hanifin débarquent à Calgary…
Ilya Kovalchuk chez les Kings…
Erik Karlsson à San Jose…
Et Max Pacioretty ainsi que Paul Stastny à Vegas.
Malgré tout ces mouvements, les Knights conserveront leur titre. Les Sharks mettront du temps à s’adapter en défensive en employant Brent Burns et Erik Karlsson, deux arrières similaires.
La magie opère toujours à Vegas, où l’ambiance est déjà survoltée en pré-saison.
Prenez Marc-André Fleury dans votre Pool annuel et misez sur les Golden Knights de Vegas pour s’emparer de la première place de leur division.
Honnêtement, les cotes de Mise-o-jeu sont généreuses… je ne sais pas trop qui s’occupent de les déterminer chez eux, mais je ne suis pas certain qu’il ait fait une bonne job… profitez-en ICI avant qu’elles ne soient modifiées!
Sinon, pour participer au Pool annuel Mise-o-jeu, c’est ICI que ça se passe…
Prolongation
– Croyez-vous que le CH amassera 79 points et plus cette année? Moi, oui. L’équipe a besoin de quatre victoires de plus que l’an dernier pour y arriver. Déjà, avec une ambiance qui semble plus saine dans le vestiaire, un meilleur début de saison est à prévoir. Un Carey en forme devrait être capable d’en voler au moins 2-3 de plus que l’an dernier non? Sans oublier Jonathan Drouin qui a enfin été muté à sa position naturelle et la faiblesse de plusieurs équipes de la division… Je ne croyais pas écrire ça aujourd’hui, mais misez sur le CH dans ce cas-ci!