Ne rayez pas si vite Mathieu Perreault de la formation partante

Toffoli, Suzuki, Caufield, Hoffman, Dvorak, Drouin, Anderson, Gallagher, Evans, Paquette, Lehkonen, Armia…

12. Le compte est bon. Les gens sont nombreux à former quatre trios avec ces 12 attaquants-là.

Certains ajoutent parfois le nom de Ryan Poehling, mais beaucoup (trop) de gens oublient Matheu Perreault.

Pourtant, Perreault est vanté par tous ceux et celles qui l’ont côtoyé. Capable de jouer à toutes les positions, sur tous les trios et dans toutes les situations, on entend souvent le qualificatif couteau suisse lorsqu’il est question de Perreault.

Il n’est pas le meilleur dans une chose précise, mais il est bon dans tout. Un jack of all trade, genre…

Oui, il a 33 ans et oui, il a signé un (petit) contrat d’un an seulement…

Mais il vient de connaître une saison de 19 points en 56 rencontres, affichant aussi une différentiel de plus-6. Venez pas me dire qu’il ne sera pas en mesure d’entamer la saison sur le bottom six montréalais…

Surtout qu’il est capable de jouer sur les deux ailes et au centre!

Hier, Perreault a participé au show de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports.

Il a rappelé qu’il réalisait un rêve de ti-cul en portant l’uniforme bleu, blanc, rouge et qu’à 33 ans, il se sentait maintenant prêt à vivre l’expérience Canadien de Montréal.

«Je le vis au bon moment. Je suis rendu à un stade où venir à Montréal était quelque chose que je voulais. Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde, c’était une chance en or. Je reviens à la maison.» – Mathieu Perreault

Celui qui a toujours connu du succès au Centre Bell dans le passé n’a pas non plus eu peur d’envoyer un message indirect à ses nouveaux patrons hier : il préfère jouer au centre.

«J’ai joué toute ma carrière au centre, c’est là que je suis le plus confortable. À cette position, tu as plus le contrôle sur les performances de ton trio.» – Mathieu Perreault

À noter que Perreault a remporté 50,5 % des 3 075 mises au jeu qu’il a prises durant sa carrière dans la LNH.  Est-ce que ça convaincra Marc Bergevin et Dominique Ducharme?

Bergevin a surtout parlé de Suzuki, Dvorak, Evans, Paquette et Poehling comme options au centre cet été. Est-ce que l’équipe changera d’avis? Si oui, dès le début de la saison ou en cours de route?

Chose certaine, Perreault sera très difficile à sortir de l’alignement, point. Tenez en compte lorsque vous vous amuserez à faire vos trios sur un bout de papier ou que vous tenterez d’impressionner un collègue de travail sur le bord de la machine à café Zoom…

PLUS DE NOUVELLES