Ne vous attendez pas à voir Tomas Tatar et Paul Byron jouer demain ou samedi

Présentement, le Canadien a quatre joueurs qui sont sur des rappels d’urgence. On parle ici de Cayden Primeau, de Cole Caufield, de Jake Evans et de Michael Frolik.

Mettons de côté le dossier Primeau puisqu’il est lié à l’état de santé de Carey Price. Rappelons que ce dernier a récemment réussi à s’entraîner hors-glace.

Présentement, les trois attaquants rappelés d’urgence le sont en raison des absences de Jonathan Drouin, de Tomas Tatar et de Paul Byron. Cela a ouvert la porte à des gars qui étaient pris sur l’escouade de réserve.

En parlant de l’escouade, elle est présentement formée de Charlie Lindgren, de Xavier Ouellet, de Michael Pezzetta et de Joël Teasdale.

Logiquement, on peut croire que dès qu’un joueur reviendra, c’est Michael Frolik qui écopera. Il est le dernier rappelé et il est là pour des urgences seulement.

Ça tombe bien pour le vétéran puisque, selon les propos de Dominique Ducharme, il faut s’attendre à ce que Tatar et Byron manquent les deux prochains matchs du Canadien, prévus demain et samedi.

Les deux hommes n’ont pas patiné ce midi, ce qui rend leur retour d’ici 48h assez improbable. Les choses peuvent changer, mais les propos de l’entraîneur du CH semblent être un bon indicatif.

C’est donc dire que Michael Frolik devrait s’acheter deux matchs de plus dans l’alignement. Il s’est entraîné avec Eric Staal et Corey Perry ce midi.

C’est aussi (surtout?) une bonne nouvelle pour Jake Evans. Ce dernier joue bien depuis son retour dans l’alignement et il mérite son temps de jeu.

Evans sait très bien que les chances de voir l’entraîneur le garder au détriment de Cole Caufield sont minces. C’est la raison pour laquelle il doit tout donner, question de rendre la décision difficile.

PLUS DE NOUVELLES