Neal Pionk et Oskar Sundqvist évitent l’arbitrage

Nous vous parlions un peu plus tôt aujourd’hui de la situation complexe des Jets de Winnipeg, qui devaient alors offrir des contrats à 5 joueurs, dont Patrik Laine et Kyle Connor. Ces deux dossiers pourraient s’étirer jusqu’au début de la prochaine saison.

Néanmoins, Kevin Cheveldayoff a tassé un dossier de son bureau en offrant un contrat de deux ans et 3 millions de dollars par saison au défenseur Neal Pionk. Acquis dans la transaction de Jacob Trouba, l’arrière de 23 ans a évité sa séance d’arbitrage qui aurait eu lieu mercredi.

Pionk a surpris, la saison dernière, en devenant une pièce importante de l’alignement des Rangers de New York. J’avais écrit à son propos en novembre, lors de ses beaux moments avec l’équipe.

En 2018-2019, il a inscrit 26 points en 73 matchs. 

Oskar Sundqvist évite lui aussi l’arbitrage

Chez les champions en titre de la Coupe Stanley, Oskar Sundqvist s’est entendu afin de retourner avec les Blues de St-Louis pour quatre saisons supplémentaires, s’entendant sur les termes d’un contrat de quatre ans qui lui rapportera en moyenne 2,75 millions de dollars par saison. Si le jeune homme continue à se développer, ce pacte pourrait être excellent pour les Blues.

Avec 31 points en 74 matchs dans un bon rôle avec l’équipe, il a enfin montré son potentiel qu’il n’avait pas eu la chance d’étaler lorsqu’il était à Pittsburgh.

D’ailleurs, selon Jeremy Rutherford, les Blues devraient conclure une transaction avant la fin de l’été afin de s’offrir le coussin nécessaire pour amorcer la saison de façon confortable, au niveau du plafond salarial. Joel Edmundson pourrait bouger.

PLUS DE NOUVELLES