N’écartez pas la possibilité de voir Jonathan Toews revenir au jeu

Jonathan Toews n’a pas joué depuis le saison 22-23. Son dernier match remonte au 13 avril 2023. 

Il a eu des problèmes au niveau de sa santé, mais il n’a jamais voulu annoncer sa retraite de façon officielle.

Peut-on encore espérer le voir effectuer un retour dans la LNH? Si l’on se fie à ses propos, il semble y avoir des chances.

L’attaquant, qui était de passage au Centre Bell il y a deux semaines pour un match du Canadien, a révélé dans une entrevue avec Mario Tirabassi (CHGO Blackhawks) qu’il pense à revenir au jeu.

Il n’a pas de date précise en tête, mais il n’écarte pas un retour non plus : 

Il y a une partie de moi qui n’a vraiment pas l’impression que ma carrière est terminée, et qui sait à quoi ressemblera la prochaine étape du parcours, en ce qui concerne mon retour sur la glace et mon retour dans la LNH. – Jonathan Toews

Toews soutient aussi qu’il va faire de son mieux afin d’effectuer un retour à l’action :

On l’a vu récemment partager des photos d’un voyage qu’il a effectué en Inde. Il a dit que d’aller là-bas lui a fait du bien et que ça lui a permis de se ressourcer.

Il a l’air heureux, aujourd’hui. 

Cela dit, même s’il a 36 ans, c’est sûr qu’il y aura quelques équipes qui seront intéressées à ses services s’il décide de revenir au jeu.

Il a des qualités de leader puisqu’il a porté le C sur son chandail pendant plusieurs années à Chicago et il sait comment gagner.

On sait que son nom a été populaire à Winnipeg dans les dernières années (il vient de là-bas)… Et les Jets pourraient utiliser un centre comme lui.

Le fit est logique à mes yeux parce que les Jets connaissent une grosse saison. Et ça pourrait aussi permettre au vétéran d’avoir une chance de gagner une quatrième Coupe Stanley. 

Rappelons qu’en 2023, avant de s’entendre avec les Red Wings, Patrick Kane a pensé à l’idée de retourner jouer à Chicago avec Toews. Je me demande donc s’il y a une possibilité de voir le centre aller à Detroit parce qu’on sait que sa relation avec Kane est excellente.

Mais en même temps, ça ne se passe pas super bien chez les Wings… 

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas écarter la possibilité de voir Jonathan Toews être de retour dans la LNH, même s’il a 36 ans et qu’il a manqué beaucoup de temps.

Ça ferait une belle histoire… Et ça lui permettrait aussi d’avoir le contrôle sur la décision d’accrocher ses patins.

En rafale

– J’adore.

– Nice. 

– Beau pitou.

– Il est bon. Vraiment bon, même.

– Avis aux intéressés :

PLUS DE NOUVELLES