Hier soir, Elliotte Friedman a sorti son traditionnel 32 Thoughts, version écrit. L’informateur de Sportsnet y a notamment glissé un mot sur les rumeurs qui entourent le Canadien.
Pour ceux qui veulent le lire, c’est ici.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1491981154932740118
Parmi les noms qui sont revenus, on note celui de Christian Dvorak. Ce n’est pas la première fois que le nom de Dvorak revient dans les discussions et un club de l’Ouest, qui pourrait être les Flames, pourrait aller le chercher.
Même chose pour Tyler Toffoli. Plus tôt cette semaine, Friedman a soulevé le grand intérêt des Flames envers le #73 du Canadien et cela n’a pas changé, à la lumière de son texte et de son podcast.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1492190157721817089
L’intérêt est peut-être moins évident qu’à Calgary, mais il est là.
Friedman on 32TP says aside from Calgary people have told him not to count out a return to LA for Toffoli, they have a lot of cap flexibility so they can handle the extra years on his contract. However, he's very high on the #Flames radar.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 11, 2022
Rappelons évidemment que les Kings ont longtemps compté sur Toffoli et que la direction le connait bien. Et quand je parle de la direction, j’inclus aussi leur plus récente addition, Marc Bergevin, qui a signé Toffoli sur les termes d’un avantageux contrat de quatre ans quand il était DG du Canadien.
C’est justement son avantageux contrat qui attire les équipes. Il ne sera pas agent libre tout de suite et son contrat s’insère bien sous le plafond d’un club comme les Kings, qui ont de la place.
Toffoli a de l’expérience, il sait marquer, il a une bonne attitude… il est clairement un morceau attirant pour les autres équipes. Aucun doute là-dessus.
Si Kent Hughes gère bien ses affaires, il pourra faire monter les enchères afin de s’assurer de bien maximiser la valeur marchande de son ailier. Cela pourrait aider le CH à se remettre rapidement sur pied.